Eternals: cette information qui risque de vous surprendre

Eternals, le dernier-né des studios Marvel, est sorti dans les salles obscures le 3 novembre 2021. Comme à son habitude, Marvel nous a offert un film qui nous en a mis plein la vue. En effet, Eternals nous a réservé des scènes de baston mémorables et des effets spéciaux à couper le souffle. Ce qui est sûr, c’est que visuellement, le nouveau Marvel n’a pas déçu les fans du MCU.

Quelques semaines après sa sortie, Eternals continue de faire parler de lui. Mais cette fois-ci, cela n’a rien à voir avec ses performances au box-office. Aujourd’hui, si on parle du long-métrage, c’est pour la technologie utilisée durant le tournage du film.

Un extrait des Eternals

Crédit : Marvel Studios

Récemment, Matt Aitken, le superviseur des effets visuels d’Eternals, s’est entretenu avec nos confrères du site Collider. Et ce qu’il  a révélé est assez surprenant.

Des costumes en CGI

Depuis quelques années, les CGI sont devenus incontournables dans l’univers du 7ème art. Cet acronyme signifie Computer-Generated Imagery. Pour faire simple, les CGI font référence aux images de synthèse. C’est grâce à elle qu’il est possible d’ajouter des effets spéciaux dans les films.

La plupart du temps, les CGI sont utilisés pour recréer des environnements, des explosions ou des catastrophes naturelles. Mais grâce aux avancées technologies, les possibilités qu’elles offrent sont de plus en plus nombreuses. Et les révélations de Matt Aitken sont là pour le prouver. Comme il l’a expliqué au micro du site Collider, les costumes de certains Éternels ont été entièrement conçus grâce aux CGI.

L’exemple de Thena

Matt Aitken a pris l’exemple de Thena. Cette dernière est incarnée à l’écran par Angelina Jolie. D’après lui, tout son costume a été fait à l’aide des CGI.

« Quand Thena porte son costume de superhéros, c’est entièrement fait avec les CGI… Elle est faite en CGI depuis son cou jusqu’à ses pieds. »

La réalisation de ce costume n’a donc pas été une mince affaire. Matt Aitken a indiqué que même s’il était entièrement en CGI, toute l’équipe avait travaillé extrêmement dur pour que tout semble naturel pour Angelina Jolie.

« Elle a cette façon de bouger qui rappelle celle d’une danseuse. Et nous voulions nous assurer que nous allions honorer cela avec le composant digital de sa performance », a confié Matt Aitken.

Eros, le personnage incarné par Harry Styles, a également hérité d’un costume en CGI.