Eternals : les costumes d’Angelina Jolie et d’Harry Styles ont été entièrement conçus en CGI.

Marvel, par le biais de la réalisatrice Chloé Zhao a décidé d’explorer les origines du Marvel Cinematic Universe, en développant le concept des Célestes. Concept introduit en 2014, dans les Gardiens de la Galaxie, les Célestes sont des entités massives qui veillent sur l’univers et protègent la Terre des Déviants.

Un extrait des Eternals

Crédit : Marvel Studios

Le casting regroupe des stars Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Brian Tyree Henry, Don Lee, Barry Keoghan, Lia McHugh, Laura Ridloff, Salma Hayek, Harry Styles et Angelina Jolie, dans les rôles des Éternels. Pariant sur le succès de ces entités pas très connues du grand public, Marvel a mis en place d’énormes moyens pour sa réussite. Et par moyens on entend aussi bien les finances, les effets visuels, les décors et costumes.

Eternals, l’une des productions Marvel les plus chères

200 millions de dollars : tel est le budget alloué à la production d’Eternals. C’est en toute logique qu’une bonne partie de ce budget a été dédié aux effets visuels. Les créateurs souhaitaient donner vie à une atmosphère particulière, mais aussi créer des décors spatiaux massifs, des hordes de Déviants, des menaces célestes de 300 miles de haut. Le délire est allé même pour certains costumes des personnages. Les créatifs ont eu plus de liberté pour en mettre plein la vue aux spectateurs côté costumes.

Procédant lors de la phase post-production, l’équipe des effets visuels a procédé à des modifications majeures sur les costumes de certains acteurs. En effet, cela est nécessaire dans les cas où certains personnages aient besoin d’un coup de pouce de la CGI pour être synchros avec les séquences d’actions et aux mouvements des personnages. Pour le coup, il semblerait que l’équipe des effets visuels sur Eternals ait réussi à tenir son pari, car la narration visuelle a bluffé une bonne partie du public.

Une liberté artistique dans la conception des effets et costumes

Matt Aitken de Weta Digital et superviseur des effets visuels pour Eternals, a récemment dévoilé que les costumes de Thena et d’Éros dans le film Marvel’s Eternals ont été entièrement redessinés par la CGI (Computer-generated Imagery). Il a expliqué que si la plupart des personnages portaient leurs costumes lors du tournage, ceux de Thena (Angelina Jolie) et d’Éros (Harry Styles) étaient entièrement réalisés en CGI. Ces changements de design ont été opérés pendant la post-production.

Concernant Angelina Jolie, Matt Aitken a mentionné que son costume de super-héros a été entièrement conçu grâce à la CGI. Il a jouté que Jolie pour le rôle de Thena, pour l’aspect iconique de son corps : « elle a une façon de bouger qui est presque celle d’une danseuse. »

Quant au costume d’Éros de Harry Style, Aiken avec son équipe a dû procéder à une refonte totale du personnage. Cela en raison du fait qu’il était le seul personnage dont les digi-doubles avaient complètement changé.

 

SOURCE: SCREENRANT