ETR France lance les premiers awards de la RV francophone

C’est le rendez-vous à ne pas manquer ce week-end pour tous les gamers ! Le 25 avril 2021, le média spécialisé ETR France va lancer les premiers awards de la RV en France. Cet événement 100% numérique aura pour but de célébrer et de récompenser les éditeurs et les développeurs de jeux en réalité virtuelle de la scène française.

Cette cérémonie aura lieu sur la chaîne Twitch ETR_FR à partir de 20h30 (heure française). Pour cette première édition, ETR France a choisi de donner la parole aux internautes. Ces derniers se sont vus proposer une quarantaine de titres qui ont été soumis aux votes. Dans la liste d’ETR France, on retrouve des jeux comme Blade and Sorcery (studio WarpFrog) ou encore Flight Simulator (Asobo).

Une femme faisant une expérience en réalité virtuelle
Photo de Stella Jacob – Unsplash

Cet événement n’est pas passé inaperçu sur la toile. On sait qu’ETR France a déjà réussi à collecter des milliers de votes auprès de sa communauté. Il ne reste donc plus qu’à découvrir qui remportera un précieux award cette année !

Découvrez les 5 catégories de ces awards

Grâce aux votes des internautes, l’équipe d’ETR France a pu tirer six nominés qui sont répartis dans les 5 catégories suivantes :

  • Meilleure Direction artistique
  • Meilleure expérience innovante
  • Meilleur jeu de salle d’arcade
  • Meilleur jeu multijoueur
  • Meilleur jeu EVER

Cette cérémonie devrait booster tous les acteurs de la RV en France qui permettent aux joueurs de découvrir des expériences de jeu inédites. Pour Nik, fondateur d’ETR, ces awards « n’ont pas la prétention de rivaliser avec des événements internationaux, mais de mettre en lumière sur la scène française tous ces acteurs francophones, qui font d’excellents contenus… »

Rendez-vous le 25 avril 2021

Comme le souligne Zazel, rédacteur en chef d’ETR, « le souhait de l’équipe est de mettre en valeur tous les beaux studios, les compétences et les talents francophones de la VR. » Ces awards font déjà beaucoup de bruit parmi tous les acteurs du monde de la RV. Il est à noter qu’à travers cet événement, ETR France aspire également à rassembler d’autres médias de la XR.

Ces awards seront coanimés par Fred Moulin, un journaliste qui n’est plus à présenter dans le monde des jeux vidéo. On retrouvera aussi VRSinge (Gameblog/Realitevirtuelle.com), Lox (Le Stream), Jarod (VRChat France) et Harriet (Laval Virtual) qui seront les membres du jury.

ETR France a quelques petites surprises en prévision pour les participants. Pour découvrir tout cela, on vous donne rendez-vous le 25 avril 2021 à 20h30 (heure française) !