Un étrange compte à rebours sur le site de Berserk intrigue les fans !

Berserk est dans aucun doute l’un des mangas les plus populaires au monde. L’œuvre de de Kentaro Miura a traversé les générations, et ne cesse d’intéresser de nouveaux fans. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Son style particulièrement cru et violent aurait pu déplaire, mais c’est ce qui a fait son succès. Depuis quelques jours, un mystérieux compte à rebours a été mis en place sur le site officiel de l’anime.

Crédits: Kentaro Miura
Crédits: Kentaro Miura

Tic tac

C’est sur le site de Berserk que nous avons découvert le fameux décompte. Dès que vous vous connectez au site, un compte à rebours s’affiche. L’image de fond présente un œuf de Bélith. D’après nos calculs, le décompte s’arrêtera le 11 décembre 2022. Aucune explication n’a été donnée aux fans, mais cela n’a pas manqué de questionner. Pour certains, un nouvel anime Berserk sera dévoilé à cette date.

Berserk un excellent manga, mais des adaptations qui laissent à désirer

Bien que Berserk connaisse un vif succès pour sa version manga, ses animes ne lui rendent pas souvent honneur. Il faut rappeler en effet, que seules quelques adaptations de l’anime ont réussi à avoir les félicitations des fans. On peut citer Berserk (1997) et la trilogie de l’arc de l’âge d’or (2012) qui ont été applaudis. Par contre, l’arc conviction en 2016, et sa suite en 2017 ont été peu appréciés surtout pour leur utilisation excessive de la CGI.

Après cinq années, ce serait fort bien de découvrir un nouvel anime de Berserk respectueux du travail de Miura, et qui pourra avancer en allant au-delà de l’arc de l’âge d’or. Depuis cet arc, Guts et ses compagnons ont connu des aventures qui mériteraient d’être animées. Tout cela dépendra du studio auquel sera confiée l’animation.

Berserk après Kentaro Miura

A la mort de Kentaro Miura, plusieurs fans craignaient que le manga ne puisse perdurer. Mais Hakusensha l’éditeur du manga est parvenu à trouver une alternative. Le manga continuera à vivre sous la plume de Kouji Mori le meilleur ami de Miura et mangaka de Holyland. L’auteur lui aurait confié comment se terminerait le combat de Guts contre Griffith. Si les fans étaient au début peu enclins à voir une suite sans Miura, ils ont vite changer d’avis après les premiers chapitres délivrés par Mori. Ce n’est certes pas Miura, mais c’est très fidèle à sa vision.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.