L’étrange obsession de Nikola Tesla pour les chiffres 3, 6 et 9

Trois, six et neuf n’étaient pas que des chiffres anodins pour Nikola Tesla. Le père du courant alternatif leur vouait une étrange obsession et pensait qu’ils étaient la clé de l’Univers.

Les génies ont tendance à remarquer des choses que les autres ne soupçonnent pas. Nikola Tesla était l’un de ces hommes avec un intellect particulier. Il a compris le potentiel de l’électricité bien avant ses contemporains. L’obsession de l’ingénieur américain pour le trio numérique trois, six et neuf a commencé avec son intérêt prononcé pour le chiffre trois. L’ensemble de trois chiffres détenait la clé de l’Univers selon ce personnage atypique de l’histoire de l’ingénierie. La combinaison pourrait être la clé pour la maîtrise d’une nouvelle technologie. Elle pourrait également être la simple preuve de la nature obsessionnelle de Tesla.

Une illustration représentant Nikola Tesla
Image par Eugenio Hansen, OFS de Pixabay – image recadrée

L’inventeur de l’électricité a cherché à percer certains des mystères du monde. Il semblait croire qu’il pouvait faire la même chose avec les chiffres trois, six et neuf.

A lire aussi : Nikola Tesla et le mystère du rayon de la mort

L’importance du chiffre trois pour Tesla

« Si seulement vous connaissiez la magnificence de trois, six et neuf, alors vous détiendrez une clé de l’univers », aurait affirmé l’inventeur d’origine serbe de son vivant. Bien que la véracité de ces propos ne soit pas certaine, son obsession pour les trois chiffres ne fait aucun doute. L’explication de cette obsession se trouve dans les mathématiques et l’histoire de l’humanité.

Doubler un, puis deux, et ainsi de suite crée une suite qui exclut trois, six et neuf. Ces derniers représentent un champ d’écoulement ou un vecteur de la troisième à la quatrième dimension, explique le mathématicien Marko Rodin. Le trio numérique est assimilé à une énergie de dimension supérieure qui influence le circuit énergétique des autres chiffres.

D’autre part, le chiffre trois apparait souvent dans l’histoire de l’humanité. Les triangles ont trois côtés, tout comme les pyramides. La figure de la trinité abonde dans les différentes cultures – comme la Sainte Trinité dans le christianisme qui est constituée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Tesla avait une conception plus rationnelle. Sa vision de la trinité inclut l’énergie, la fréquence et la vibration. Les secrets de l’Univers reposeraient sur celle-ci. Tesla a manifesté son obsession de plusieurs manières. Il pouvait faire le tour d’un pâté de maisons avant d’entrer dans un bâtiment. Il ne séjournait également que dans des chambres d’hôtel ayant un numéro de chambre divisible par trois.

A lire aussi : Tesla a perdu plus que la valeur marchande combinée de GM et de Ford

Une tendance comme une autre sur TikTok

Aujourd’hui, la théorie de Tesla sur les chiffres trois, six et neuf perdure grâce à une source improbable, à savoir Tik Tok. Le concept est devenu une banale tendance sur l’application chinoise de partage de vidéos.

La tendance porte le nom de méthode 369 et permettrait de réaliser un vœu. Elle consiste à répéter l’objet de ses rêves trois fois le matin, six fois l’après-midi et neuf fois le soir…