L’étrange rapprochement entre Facebook et Ray-Ban

Facebook est persuadé que l’avenir de la technologie se trouve dans les métaverses virtuels. Autrement dit, des univers créés de toute pièce dans laquelle ses utilisateurs pourront pleinement s’immerger, et ce afin de vivre des expériences uniques.

Si cette idée ressemble beaucoup au scénario d’une mauvaise dystopie, le géant des réseaux sociaux semble prêt à tout pour atteindre son objectif. Même à conclure des partenariats assez insolites.

Une paire de Ray-Ban
Image par StockSnap de Pixabay

Lors de l’appel aux résultats de Facebook, un appel organisé cette semaine, Mark Zuckerberg a en effet confirmé un rapprochement entre son entreprise et… la marque Ray-Ban.

A lire aussi : Oculus Quest 2 : Facebook suspend les ventes pour un problème d’irritation cutanée

Un partenariat entre Facebook et Ray-Ban

Avant de pouvoir brancher notre cerveau à une machine, Facebook compte en effet développer un appareil portatif. Plus précisément une paire de lunettes connectées et intelligentes. Des lunettes qui seront capables d’afficher des éléments virtuels prenant place dans notre environnement.

Si l’idée n’est pas franchement nouvelle, Google avait déjà exploré cette piste en son temps, Facebook semble tout de même avoir de solides ambitions en la matière. Suffisamment en tout cas pour se rapprocher d’une marque emblématique.

Lors de l’appel à ces fameux résultats, Mark Zuckerberg a ainsi indiqué :

Dans l’avenir, la prochaine version du produit sera le lancement de nos premières lunettes intelligentes de Ray-Ban en partenariat avec EssilorLuxottica. Les lunettes ont leur facteur de forme emblématique, et elles vous permettent de faire des choses assez chouettes.

Mark Zuckerberg, appel aux résultats de Facebook

A lire aussi : Amazon a racheté la constellation de satellites de Facebook

Quelles fonctions pour ces lunettes ?

Des choses assez chouettes, mais quoi exactement ? Eh bien à ce stade, malheureusement, nous ne le savons pas. Le PDG de Facebook n’a donné aucune précision, mais il serait à première vue logique que ces lunettes versent dans la réalité augmentée.

Sauf que voilà, comme le rappellent les confrères de The Verge, l’entreprise a précédemment indiqué que ce premier dispositif sera dépourvu d’écran. D’ici à ce qu’elle nous sorte un revival des Spectacles de Snapchat, il n’y a donc qu’un pas.

Et si cela devait être le cas, alors la déception risque d’être importante. Surtout après toutes ces histoires de métaverse.

Mots-clés facebookray-ban