Etrangement, HBO ne compte pas refaire la dernière saison de Game of Thrones

La réaction négative des fans par rapport à la huitième saison de Game of Thrones ne changera visiblement rien du côté de HBO. En effet, la chaîne a annoncé qu’elle ne réécrirait pas la dernière saison de sa série phare.

Mécontents de la manière dont David Benioff et D.B Weiss ont écrit la saison 8 de Game of Thrones, des fans ont lancé en mai dernier une pétition sur Changer.org. Celle-ci s’adressait directement à HBO, demandant à la société de refaire la dernière saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne fut un grand succès. Elle avait recueilli plus d’un million de signatures en seulement quelques jours. Cependant, la chaîne de télévision payante américaine n’avait jamais eu l’intention de prendre cette requête au sérieux.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Lors d’une récente rencontre avec la presse, Casey Bloys, a d’ailleurs confirmé cette position de HBO au grand dam de ceux qui rêvaient d’un retour de la fin de la série.

HBO a mis un terme aux espoirs des fans de Game of Thrones

« Je pense que la pétition montre beaucoup d’enthousiasme et de passion pour la série, mais ce n’est pas quelque chose que nous avons sérieusement envisagé », a déclaré Bloys. Pour le directeur de la programmation de la chaîne, Game of Thrones est victime de son propre succès.

« Il y a très, très peu d’inconvénients de produire une série aussi populaire. L’un d’entre eux est que lorsque vous essayez d’y mettre un terme, la plupart des gens ont une opinion sur la façon de le faire », a-t-il souligné. À lui d’ajouter : « quand un show est dans les six, septième et huitième saisons d’une course très réussie, il y a généralement une mésentente entre les téléspectateurs et les showrunners. »

Un prequel pour nous consoler

Consciente de la présence d’un sentiment de déception chez certains fans, HBO misera sur le prequel de Game of Thrones pour renverser la situation. Selon Bloys, le tournage s’est achevé sans encombre. Il s’attend d’ailleurs à ce que le film rencontre un énorme succès compte tenu de la qualité du casting. Naomi Watts, Naomie Ackie et Denise Gough sont notamment de la partie.

Mots-clés game of thrones