Euphoria, saison 3 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus

Pour certains, Euphoria est une œuvre qui fait tout simplement l’apologie de la drogue. Pour d’autres par contre, la série permet d’éveiller d’une manière plus originale les consciences en ce qui concerne les problèmes auxquels est confrontée la jeune génération.

Crédit – Eddy Chen/HBO

La vérité est que la série créée par Sam Levinson et co-produite par le rappeur Drake est un gros succès. Diffusée depuis 2019 sur HBO, Euphoria est devenue la série la plus tweetée de la récente décennie. Mieux, le premier épisode de la deuxième saison a rassemblé plus de 14 millions de téléspectateurs. Ce qui lui a permis de devenir la série la plus regardée sur HBO depuis Game of Thrones.

Ce teen drama qui suit le quotidien d’une bande de lycéens américains dont le quotidien est rythmé par la fête, la drogue et les réseaux sociaux pourrait même battre d’autres records à partir de la saison 3. Découvrez dans ce dossier, toutes les nouvelles concernant la saison 3 de la série Euphoria.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série Euphoria ?

Crédit – Eddy Chen/HBO
  • 9 janvier 2022 : Début de la diffusion de la saison 2 de la série sur HBO.
  • 4 février 2022 : Annonce officielle par HBO du renouvellement de la série pour une troisième saison.

  • 27 février 2022 : Fin de la diffusion de la saison 2 de la série sur HBO.
  • Juin 2023 : après un premier report en février 2023, la production a finalement indiqué que le tournage ne pourra pas démarrer dans l’immédiat à cause des grèves à Hollywood.

Date de sortie officielle de la saison 3 d’Euphoria

Crédit – Eddy Chen/HBO

La série créée par Sam Levinson ne sera pas disponible l’année prochaine. Ceci à cause des grèves qui secouent le cinéma américain. L’information a été lâchée par Francesca Horsi, la responsable des séries dramatiques de HBO, qui s’adressait récemment aux reporters de Deadline. Elle a notamment déclaré ceci :

« Euphoria est l’une de ces séries que nous avions commencé à écrire en même temps que la postproduction de The Idol, mais nous n’avons pas beaucoup de scripts. Nous ne pouvons pas commencer le tournage donc nous sortirons cette série idéalement en 2025 ».

Dans le meilleur des cas, la saison 3 d’Euphoria sera donc disponible en 2025 dans le meilleur des cas. Un délai qui pourrait augmenter en fonction de la durée des débrayages.

Le casting probable de la saison 3 d’Euphoria

Crédit – Eddy Chen/HBO

Nous avons la confirmation que Zoe Zendaya et Dominic Fike seront bien présents dans la nouvelle saison d’Euphoria. L’annonce concernant celle qui campe le rôle de Rue dans la série a été faite par Casey Bloys, un cadre de HBO.

De son côté, c’est Dominic Fike lui-même qui a certifié qu’il reprendra bien le rôle d’Elliot dans la saison 3. Malheureusement, Barbie Ferreira ne fera pas d’apparition dans la saison à venir. C’est par l’intermédiaire d’un message laissé dans sa story Instagram que celle qui a incarné Kat Hernandez dans les deux premières saisons a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans. On peut y lire ceci :

« Après avoir passé quatre ans à incarner le personnage le plus spécial et énigmatique qu’est Kat, je dois lui dire un adieu aux yeux très larmoyants. J’espère que beaucoup d’entre vous ont pu se reconnaître en elle comme je l’ai fait et qu’elle vous a apporté de la joie en la voyant évoluer vers le personnage qu’elle est aujourd’hui. J’ai mis tout mon soin et mon amour en elle et j’espère que vous avez pu le sentir. Je vous aime, Katherine Hernandez. ».

Les autres acteurs n’ont, pour le moment, pas confirmé ni infirmé leur place. Il y a donc de grandes chances que le casting de la saison 3 d’Euphoria soit le suivant :

  • Zoe Zendaya : Rue Bennett ;
  • Angus Cloud : Fezco ;
  • Alexa Demie : Maddy Perez ;
  • Sydney Sweeney : Cassie Howard ;
  • Jacob Elordi : Nate Jacobs ;
  • Maude Apatow : Lexi Howard ;
  • Hunter Schafer : Jules Vaughn ;
  • Algee Smith : Chris McKay;
  • Dominic Fike : Elliot.

De quoi parlera la saison 3 d’Euphoria ?

Crédit – Eddy Chen/HBO

La fin de la saison 2 indique clairement que Rue est sur le chemin de la rédemption. Toutefois, elle est loin de voir le bout du tunnel. En plus de son addiction, elle doit trouver le moyen de payer 10 000 dollars à la puissante Laurie pour ne pas faire face à ses représailles. On peut donc imaginer que la saison 3 de la série pourrait s’articuler autour de cela. Cependant, pour certains observateurs, Jules et Kat pourraient avoir à jouer les premiers rôles dans la nouvelle saison.

Il se pourrait également que Rue ne soit pas le seul personnage à emprunter le chemin de la rédemption. Cal pourrait lui emboiter le pas. Malgré son arrestation à la fin de la saison 2, le père de Nate devrait trouver le moyen de recoller les morceaux avec son fils Nate. Cette information a été apportée par Eric Dane, l’acteur qui joue le rôle de Cal, dans une interview accordée à Variety.

D’un autre côté, la question du devenir de Fez est en suspens. Avec les preuves que la police détient sur lui, il y a très peu de chances qu’il s’en sorte. Néanmoins, certaines personnes évoquent une petite possibilité pour que le dealeur au grand cœur se lance dans une croisade vengeresse. Mais comment ? La question mérite d’être posée…

La bande-annonce officielle

Il faudra probablement attendre la fin de l’année ou le début de 2023 pour avoir droit aux premières vidéos promotionnelles de la nouvelle saison.

Petit rappel de ce qui s’est passé dans la saison 2 d’Euphoria

La saison s’ouvre par la mort de Mouse, le fournisseur de Fezco. La mort de celui-ci a été occasionnée par Cendrier, le frère et associé de Fezco. Il a descendu le fournisseur de son grand-frère en position de légitime. Désormais, le duo de trafiquants doit retrouver au plus vite un autre fournisseur. Pour cela, ils se tournent vers Laurie, une femme sans prétention, mais extrêmement menaçante dans ses paroles. Accompagnée de Rue, Fez arrive néanmoins à faire de Laurie son nouveau fournisseur.

Après avoir réglé les soucis liés à son business, Fezco se concentre sur sa vie privée. Il règle d’abord ses comptes avec Nate Jacobs en le passant à tabac lors d’une fête organisée à la maison. Par la suite, il entame une relation amoureuse avec Lexi. De son côté, Nate se console en couchant avec Cassie qui devient très vite obsédée par lui. Il faut rappeler que Nate est l’ex-petit ami de la meilleure amie de Cassie, Maddy.

Crédit – Eddy Chen/HBO

La situation va devenir plus compliquée quand Nate va réussir à raviver la flamme avec avec Maddy. Nate en plus de se retrouver désormais dans un triangle amoureux doit faire face à la décision prise par son père Cal de quitter sa famille après avoir fait son coming-out

Pendant ce temps, Kat cherche à mettre fin à sa relation avec Ethan. Pour cela, elle invente une maladie mortelle pour se débarrasser de lui. Ce dernier découvre le pot aux roses et met fin à leur relation. De son côté, Rue renoue avec Jules qui ne sait pas à ce moment-là que son amoureuse est plus que jamais accro à la drogue. Pire, Rue se lie d’amitié avec le nouveau venu Elliot qui l’aide à se droguer en cachette.

La descente aux enfers de Rue prend un autre tournant quand elle se rend chez Laurie pour lui dire qu’elle souhaite devenir dealer. Le nouveau fournisseur de Fez lui confie 10 000 dollars de drogue à écouler. Dans le même temps, Elliot qui s’est également rapproché de Jules commence à éprouver des remords à propos du rôle qu’il a joué dans la dépendance de Rue. Il avoue tout à Jules qui a son tour informe Leslie, la mère de Rue.

Cette dernière réagit en détruisant l’énorme cargaison de drogue que Rue avait en sa possession et qui provient de Laurie. Folle de rage, Rue, détruit sa maison et coupe les ponts avec Elliot et Jules. Alors que sa mère essaie de l’envoyer en cure de désintoxication, elle s’enfuit chez Lexi et Cassie. Quand Leslie arrive chez eux pour l’emmener, elle révèle à Maddy que Cassie et Nate couchaient ensemble. Ce qui entraine une bagarre qui lui permet de s’échapper pour trouver refuge auprès de Laurie. Après lui avoir donné de la morphine pour la calmer, cette dernière lui indique que si elle ne payait pas les 10 000 dollars qu’elle lui doit, elle serait vendue comme prostituée. Elle décide alors de rentrer chez elle afin de se faire soigner.

De son côté, Nate, après le départ de son père et les révélations de Rue, décide de reprendre le contrôle sur l’avenir de sa famille. Pour cela, il se rend chez Maddy pour récupérer un sexe-tape que Cal avait filmé de lui-même avec Jules. Après avoir menacé Maddy avec une arme, il réussit à mettre la main sur la bande. Ensuite, il se rend chez Jules et lui remet l’enregistrement tout en lui présentant ses excuses pour ses actes.

Crédit – Eddy Chen/HBO

Tout au long de cette deuxième saison, Lexi a écrit une pièce de théâtre racontant son point de vue sur les vies de sa famille et de ses amis. Alors que la représentation de la pièce à l’école permet dans un premier temps à Maddy, Cassie, Rue et Jules de se remettre un peu en cause, les choses dégénèrent subitement quand Nate s’énerve sur un numéro centré sur sa personne. Il rompt avec Cassie dans la foulée. Ce qui amène cette dernière à monter sur scène pour s’expliquer avec Lexi. La situation s’envenime quand Suze et Maddy montent à leur tour sur la scène. La représentation était sur le point de finir en eau de boudin quand Rue intervient avec un chant en l’honneur de Lexi qui calme finalement tout le monde.

Alors que la plupart des protagonistes des séries étaient présents à la représentation de Lexi, Fezco était l’un des rares à manquer à l’appel. Ce dernier était sur le point de se faire arrêter par le SWAT. Grâce aux informations de Custer, le petit ami de Faye, une équipe du SWAT s’apprêtait à donner l’assaut sur l’appartement du dealeur.

Prévenu par Faye, Fez avait décidé se rendre à la police tout en indiquant qu’il était le seul responsable de la mort de Mouse. Malheureusement, Ashtray (le Cendrier) le frère de Fez s’enferme dans la salle de bain armé jusqu’aux dents. L’assaut donné par l’équipe du SWAT lui sera fatal puisqu’il ouvre le feu malgré les supplications de son frère. De son côté, Fez prend une balle dans le ventre au cours de l’échange de tirs et est arrêté par la police.

Crédit – Eddy Chen/HBO

Dans les derniers épisodes de la saison, on voit également Nate rendre visite à son père Cal. Ce dernier s’excuse auprès de son fils pour tout le tort qu’il lui a causé. Malheureusement pour lui, Nate avait déjà informé la police de cette manie qu’a son père d’enregistrer ses parties de jambes en l’air avec ses partenaires, sans tenir compte de leur âge. De son côté, Rue pardonne à Elliot et le remercie de lui avoir sauvé la vie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.