Euro 2016 : suivre le calendrier et les résultats des matchs avec Google

Google a visiblement l’intention de couvrir l’Euro 2016 lui aussi. Preuve en est, le célèbre moteur de recherche a mis en place un nouveau tableau dans les SERP afin de permettre aux internautes de suivre facilement le calendrier mais aussi les résultats des matchs. Il suffit donc d’une simple requête pour avoir une vue d’ensemble de cet événement sportif. Et attention car le géant américain a bien fait les choses en plus.

Ce n’est pas la première fois qu’il procède de la sorte d’ailleurs puisqu’il avait mis en place un dispositif similaire pour la dernière coupe du monde mais également pour les derniers jeux olympiques.

Euro 2016 Google

Google va vous permettre de suivre l’Euro 2016 lui aussi.

Pour faire apparaître ce fameux tableau, ce n’est pas compliqué car il suffit de taper les mots clés « Euro 2016 » dans le champ dédié à la recherche.

Il suffit d’une simple requête pour afficher le calendrier des matchs de l’Euro 2016

Là, Google affichera un tableau au dessus de la liste des résultats de la recherche, un tableau sobrement baptisé « UEFA EURO 2016 ». Il contient pas mal d’informations différentes, avec de nombreux boutons en prime.

Pour commencer, il propose un bandeau horizontal permettant de naviguer dans la chronologie des matchs. Grâce à ce système, on peut passer de la semaine 1 à la finale en passant par les 8ème de finale, les quarts de final et les demi-finales. Le calendrier et les résultats des matchs sont intégrés dans la partie située en dessous.

Une fois de plus, Google a opté pour une vue chronologique afin de nous faciliter les choses, une vue courant cependant sur un axe vertical. Chaque match est intégré à une case et les résultats apparaissent en face du nom des deux équipes, du moins lorsqu’ils sont connus.

Là, par exemple, on voit que le match qui a opposé l’Angleterre et la Russie s’est soldé par une égalité. Grâce à ce tableau, on apprend également que le prochain match aura lieu à 15 heures cette après-midi et qu’il opposera la Turquie à la Croatie. Ensuite, ce sera la Pologne qui affrontera l’Irlande du Nord à 18 heures.

L’Allemagne et l’Ukraine fermeront le bas ce soir à 21 heures.

Un tableau et plein de boutons en prime

Il est possible d’agrandir la vue réservée au calendrier au cliquant sur le bouton correspondant, un bouton situé tout au bas du tableau. Google affichera alors le déroulé de la semaine.

Fait intéressant, la firme prendra en compte votre localisation pour afficher les bonnes heures. Il ne sera donc pas nécessaire de vous perdre dans un calcul hasardeux.

Au final, ce système est plutôt pratique mais il risque de ne pas faire plaisir aux sites sportifs. La plupart des internautes se limiteront en effet à ce tableau et ils ne chercheront donc pas à approfondir le sujet en consultant leurs pages.

Mots-clés googleweb