Evan Blass évoque de nouvelles rumeurs autour du Samsung Galaxy S10

Le Galaxy S10 sera une grande étape à franchise pour Samsung. La firme coréenne devrait proposer, pour la première fois, un lecteur d’empreintes sous l’écran, technologie déjà présente chez deux firmes chinoises : OnePlus et Huawei. Mais l’objectif principal sera de proposer un véritable changement puisque beaucoup avaient critiqué le manque d’évolution entre le Galaxy S8 et le Galaxy S9, évoquant une simple mise à jour coûteuse. Que les amateurs de Samsung se rassurent : le célèbre leaker Evan Blass, alias EvLeaks, a révélé de nouvelles informations autour du Galaxy S10 sur son compte Twitter.

Il est ainsi question d’un capteur frontal plus ou moins discret logé dans une encoche, sans doute l’une de celles présentées par Samsung, du fameux lecteur d’empreintes sous l’écran ou encore du triple capteur photo de l’appareil.

Samsung cède pour la mode de l’encoche avec sa prochaine génération.

Nul doute que le Galaxy S10 devrait proposer de nouvelles technologies pour satisfaire les acheteurs devenus de plus en plus exigeants et se tournant vers des firmes chinoises au bon rapport qualité/prix.

Le Galaxy S10 semble décisif pour Samsung

Une pression d’autant plus supplémentaire pour la firme avec un Huawei se rapprochant dangereusement après avoir dépassé Apple en termes de ventes. Sans oublier que les deux firmes se lancent sur des marchés concurrentiels : la 5G et l’intelligence artificielle. Samsung devra donc proposer du neuf avec son Galaxy S10 et d’après Evan Blass, alias EvLeaks, ce sera le cas.

Dans le tweet ci-dessous, l’homme, toujours bien renseigné, évoque le capteur frontal du smartphone. Ce dernier devrait se trouver dans une petite perforation, sans doute celle aperçue à la présentation des nouveaux écrans Samsung et en forme de O. Un changement majeur pour un Samsung qui s’était promis de ne pas céder à l’encoche – et pourtant !

Le second changement devrait concerner le lecteur d’empreintes qui se trouvera sous l’écran et utilisera une technologie à ultrason. Pour rappel, des smartphones chinois comme le Huawei Mate 20 Pro ou OnePlus 6T proposent déjà un tel dispositif.

Evan Blass termine en évoquant l’appareil photo du smartphone qui devrait se composer de trois capteurs. Samsung a récemment présenté un appareil milieu de gamme avec 4 appareils tandis que le Mate 20 Pro en propose également trois. A noter que Android. One UI sera proposé avec le smartphone sous Android Pie. La promesse d’un meilleur usage et d’une optimisation poussée.

https://twitter.com/evleaks/status/1062313739842654208