EVE Echoes dispo en bêta sur iOS et Android

Bonne nouvelle pour les fans de Eve Online. Comme l’affirme Android Central, Eve Echoes est désormais disponible en bêta sur iOS et Android.

Annoncé comme l’adaptation sur plateformes mobiles du fameux jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de CCP dont la sortie remonte en 2003, Eve Echoes est à la fois l’œuvre du studio islandais et de NetEase. Le titre a été évoqué pour la première fois lors de la conférence des développeurs d’Apple en juin 2018. Cette annonce ne découlait pas d’un simple hasard.

EVE Echoes est dispo en bêta sur smartphones

EVE Echoes est dispo en bêta sur smartphones

En fait, Eve Echoes est censé profiter de la technologie Arkit 2.0 de la firme de Cupertino. Cela ne veut pas toutefois dire que les utilisateurs Android ne pourront pas y jouer. Aujourd’hui, nous apprenons que la version bêta vient d’être lancée et s’adresse aussi bien aux utilisateurs iOS qu’aux propriétaires d’appareils fonctionnant sous l’OS de Google.

On peut donc désormais avoir un avant-goût du tout nouveau MMORPG de science-fiction.

Une disponibilité dans plusieurs pays

CCP Games et NetEase ont fait preuve de générosité dans le cadre de cette bêta ouverte d’Eve Echoes. Le programme est en réalité accessible depuis de nombreux pays. Les utilisateurs Android et iOS aux États unis, au Canada, en Australie, en Russie, en Europe, en Corée du Sud ainsi qu’en Nouvelle-Zélande peuvent déjà en profiter.

À noter que Eve Echoes se déroule dans un univers parallèle baptisé New Haven. Dans ce jeu de simulation spatial expansif, le joueur pilote son propre vaisseau spatial et doit parcourir de nouvelles galaxies au travers de missions à la fois périlleuses et fascinantes.

Un lancement mondial en 2020

Pour compléter Eve Online qui se targue de compter en tout temps 500 000 abonnés, CCP prévoit d’effectuer le lancement mondial d’Eve Echoes l’année prochaine. Si tout se passe bien, le titre atteindra un tel niveau au printemps 2020. En attendant, l’éditeur nous propose ainsi de l’essayer au travers de cette bêta ouverte disponible sur le Play Store et l’App Store.

Pour votre information, Eve Echoes est censé avoir le même aspect graphique qu’Eve Online. Autant dire qu’aucun changement majeur ne devrait se produire au niveau du graphisme et de l’apparence des objets visibles dans le jeu.

Mots-clés eve echoes