Eve Online bientôt sur ton smartphone

Les fans de Eve Online pourront bientôt jouer depuis leur smartphone. Avec l’arrivée prochaine de Eve Echoes sur Android et iOS, il sera possible de construire un empire cosmique en déplacement.

Sorti en 2003, Eve Online est pour l’heure uniquement jouable sur desktop, plus précisément sur Windows et macOS. Mais vu que depuis plusieurs années, les gamers jouent davantage en mobilité que chez eux, devant un écran d’ordinateur, le titre sera bientôt disponible sur smartphones. Comme l’affirment nos confrères de Space.com, Eve Shoes verra le jour au mois d’août prochain. Conçue par CCP en partenariat avec les développeurs de NetEase Games, cette version mobile de Eve Online vise à offrir aux joueurs mobiles l’expérience de l’univers de science-fiction Eve Online. Elle apportera de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une nouvelle faction.

Eve Echoes, la version mobile de Eve Online, sortira en août

Eve Echoes offrira donc un nouveau gameplay tout en gardant les particularités du titre originel.

Une version bêta disponible depuis décembre

En réalité, certaines personnes peuvent déjà jouer à Eve Echoes depuis décembre dernier. D’après Wei Su, producteur senior chez NetEase Games, ce programme de bêta a été lancé dans le but d’affiner le jeu. Au cours des derniers mois, de nombreux commentaires ont été reçus et l’équipe travaille actuellement sur la résolution des problèmes constatés. Parmi les améliorations apportées figure notamment une mise à jour des serveurs afin de permettre d’accueillir beaucoup plus de joueurs.

Comme Eve Online, Eve Echoes donnera aux joueurs la possibilité d’étendre leurs empires à travers sa version de la galaxie New Eden. Le jeu de base sera gratuit, mais CCP et son partenaire ont prévu divers moyens de monétisation. D’ailleurs, le titre ne permettra pas aux joueurs Eve Online de transférer les informations de compte à son lancement, mais proposera de nouveaux skins de vaisseaux. Il inclura aussi une nouvelle base pour les explorateurs à la recherche d’un endroit sûr où se garer.

Une nouvelle faction

Pour couronner le tout, Eve Echoes sera marqué par la présence d’une nouvelle faction : les Yan-Jung. « Les Yan-Jung, une ancienne civilisation de l’histoire d’EVE, sont devenus une toute nouvelle faction dans EVE Echoes », ont écrit CCP Games et NetEase Games dans un communiqué. « Les Yan-Jung ont été créés pour améliorer la diversité et l’inclusivité de l’univers EVE. Ils apprécient l’équilibre, l’harmonie de la vie en société, respectent l’histoire et s’efforcent de poursuivre en fin de compte “l’union avec le ciel” ».

Eve Echoes sortira sur Android et iOS en août.

Mots-clés eve online