Eve Online débarque enfin sur Mac

Eve Online a beau avoir soufflé cette année sa dix-septième bougie, contre seulement treize pour le site sur lequel vous vous trouvez actuellement, il continue d’évoluer. Preuve en est, CCP Games vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les adeptes de Mac.

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, le titre va en effet s’offrir l’année prochaine… un client natif macOS.

EVE Online va enfin avoir droit à son client macOS natif

Pour un peu, on aurait presque envie d’écraser une larme.

EVE Online, 17 ans et toujours toutes ses dents

EVE Online est sorti en 2003, à une époque où les MMORPG étaient encore légion. Comprenez avant que World of Warcraft ne viennent tout chambouler.

Très différent de ce qui se faisait à l’époque, EVE Online donnait dans le Space Opera et il permettait ainsi aux joueurs de s’adonner aux voyages spatiaux dans un gigantesque monde ouvert.

Monde où tout était possible et qui avait en plus particularité de posséder sa propre économie et son propre système politique.

Mais voilà, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas légitime d’en parler au passé. EVE Online est toujours là et il attire toujours de nombreux joueurs chaque mois. Plus fou encore, à présent, le titre compte plusieurs milliers de systèmes solaires et de grandes puissances intégralement contrôlées par des joueurs.

Il connaît même ses propres guerres, si vous voulez tout savoir.

Un client macOS natif d’abord compatible avec les Mac Intel, puis avec les Mac M1

Jusqu’à présent, EVE Online n’était disponible que sur Windows, si bien que les joueurs officiant sur Linux ou macOS devaient systématiquement faire appel à la virtualisation ou à des outils comme Bootcamp pour pouvoir nourrir leur sombre passion.

Fort heureusement, bientôt, ce sera de l’histoire ancienne. Du moins en partie.

CCP Games a en effet décidé de faire un pas vers les croqueurs de pommes en leur offrant un vrai client pour macOS. Attendu pour l’année prochaine, ce dernier bénéficiera du framework Metal et il sortira en premier lieu sur les Mac Intel. Que les early adopters se rassurent cependant, car une version compatible avec les Mac M1 est aussi au programme. Elle sortira quelques mois plus tard.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que vous devrez patienter pour pouvoir jouer à EVE Online sur votre Mac M1 flambant neuf. Grâce à Rosetta 2, ce dernier pourra aussi faire tourner la version Intel du client.

Mots-clés eve online