Eve Online : L’attaque DDOS visant les serveurs américains fait ses ravages depuis une dizaine de jours

Pour les joueurs d’Eve Online dans les fuseaux horaires américains, rien ne va plus depuis déjà une dizaine de jours. En effet, une attaque DDOS a gravement impacté les serveurs américains de CCP Games, selon PC gamer.

De ce fait, les joueurs concernés ne peuvent pas se connecter et jouer en ligne. Pour les chanceux qui arrivent à se connecter, le serveur de chat en ligne est hors service. Ce qui pose un réel souci pour les joueurs qui font partie d’une équipe et qui doivent collaborer pour faire face aux assauts des équipes adverses.

eve online

En plus des soucis déjà énumérés, CCP Games a également indiqué que des problèmes de déconnexion et de décalage affectent les joueurs qui réussissent à se connecter. Pour couronner le tout, jusqu’à maintenant, on ne sait pas du tout quand ce problème pourra être réglé.

L’attaque DDoS affecte gravement Eve Online et ses joueurs

Pour les titres en ligne comme Eve Online, la connectivité se trouve être à la base du jeu et les problèmes qu’a engendrés cette attaque DDOS ne peuvent qu’affecter négativement son économie.

Même si les joueurs en dehors des États-Unis ne sont pas encore particulièrement touchés, des cas de retards ou de discussions coupées ont aussi été signalés en Australie et en Afrique. Le joueur et PDG de l’Alliance Bastion, Carneros, souligne les effets néfastes et irréversibles qui sont provoqués par cette attaque DDOS.

Sur Reddit, de nombreux joueurs mécontents demandent même des compensations ou la fermeture de leur compte. Mais comme l’a indiqué Carneros, la clôture de ces comptes causerait d’énormes pertes pour CCP Games. En effet, les coûts de la fermeture d’un compte reviendraient nettement plus chers qu’un abonnement pour 7 jours.

On ne sait pas encore d’où vient cette attaque

Comme l’indique le co-leader de Forsaken Empire, Lord’s Servant, les joueurs qui sont victimes de ce problème de connexion sont largement désavantagés dans Eve Online. En effet, même s’ils sont déconnectés, le jeu continue et ils ne peuvent faire face à l’invasion des adversaires dans leur région.

Ce joueur a d’ailleurs clairement détaillé les effets de cette attaque DDOS dans un article sur Reddit, surtout pour les petites alliances.

Cependant, l’attaque DDOS n’est pas la source du problème selon certains joueurs. Ces derniers indiquent que ce serait plutôt le service d’atténuation protégeant des attaques DDOS qui fait planter le serveur.

D’autres suppositions font état d’une attaque ciblant particulièrement les joueurs américains, mais venant de qui, on ne sait pas.

Mots-clés eve online