EVE Online : un vaisseau a été vendu 33 000 $… au bénéfice de l’Australie

Le monde n’est pas resté insensible face à la détresse de l’Australie qui a récemment été touchée par des feux de brousse d’une ampleur sans précédent. Suite à cette tragédie, des dons ont afflué de toute part pour venir en aide aux Australiens.

De nombreuses campagnes de collecte de fonds ont également vu le jour en ligne. Récemment, le YouTubeur Scott Manley a acheté un vaisseau pour l’équivalent de 33 000 $ sur EVE Online, dans le cadre de la campagne PLEX for Good, afin d’aider les personnes touchées par les incendies qui ont frappé l’Australie.

Eve Online, un MMO qui ne se démode pas

Eve Online, un MMO qui ne se démode pas

Sur EVE Online, le vaisseau acheté par Scott Manley vaut un peu plus d’un million de PLEX, une des monnaies du jeu.

EVE Online mobilise sa communauté

Le 8 janvier 2020, CCP, la société mère d’EVE Online, a lancé une campagne de levée de fonds baptisée PLEX for Good dans le but de mobiliser sa communauté pour venir en aide aux victimes des feux de brousse en Australie.

Dans le cadre de cette campagne, les joueurs peuvent utiliser leur PLEX pour les reverser à la campagne PLEX for Good qui les convertira en dollars. L’argent réuni sera ensuite acheminé jusqu’en Australie.

Un Gold Magnate vendu aux enchères

Pour contribuer à cette campagne, le joueur Kelon Darklight a organisé une vente aux enchères sur EVE Online et a promis qu’il reversera la somme qu’il obtiendra à PLEX for Good. Il a choisi de mettre en vente un Gold Magnate, un vaisseau extrêmement rare dans le jeu. Il n’aura pas attendu longtemps pour qu’un joueur fasse une offre.

Le YouTubeur Scott Manley a proposé d’offrir un million de PLEX pour ce vaisseau, ce qui fait l’équivalent d’environ 32 500 dollars.

D’après le site Screen Rant, ce serait la somme la plus élevée dépensée sur EVE Online pour l’achat d’un seul vaisseau. Scott Manley a fait part de son acquisition sur Twitter. Il en a profité pour remercier Kelon Darklight pour son initiative. Kelon Darklight a déclaré, quant à lui, que l’offre de Scott Manley dépassait largement toutes ses attentes.

La campagne PLEX for Good a pris fin le 26 janvier 2020. CCP devrait bientôt annoncer le montant de la somme qu’elle a pu récolter grâce aux dons des joueurs.

Mots-clés eve online