Eve V : une future alternative à la Surface Pro 4 ?

Eve Tech n’est pas encore une boîte très connue en France, mais elle a tout de même eu son moment de gloire l’année dernière avec le lancement d’une tablette nomade sous Windows. Elle a visiblement l’intention de remettre le couvert prochainement, car son fondateur a teasé un peu plus tôt dans la semaine le lancement d’un nouveau produit très prometteur : la Eve V.

Contrairement à son premier produit, la Eve V ne viendra pas se positionner sur le segment des tablettes tactiles, mais sur celui des machines hybrides et elle reprendra d’ailleurs à son compte le form factor de la Surface Pro 4.

Eve V : image 1

La Eve V pourrait bien nous surprendre.

Elle se présentera ainsi sous la forme d’une ardoise équipée d’un pied et s’accompagnant d’une housse de protection intégrant un clavier complet, mais également un large pavé tactile.

Eve V : des finitions soignées et plusieurs modèles au choix

Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur le design ou les finitions de l’appareil, mais un de ses fondateurs a publié sur le forum de la communauté une image présentant une partie de l’appareil et l’intégralité de sa fiche technique.

La Eve V mettra d’ailleurs la barre assez haut de ce côté et elle embarquera ainsi un écran IGZO de 12,3 pouces capable d’afficher une résolution en 2736 x 18824 avec un contraste de 1:1400 et une luminosité de 450 nits. La dalle sera recouverte d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass et bénéficiant d’un traitement oléophobique pour éviter les traces de doigts.

Derrière, on trouvera un processeur Intel de septième génération (M3, i5 ou i7 au choix) couplé à 8 ou à 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra lui aussi du modèle choisi et il se déclinera en trois variantes différentes : 128, 256 ou 512 Go.

Pas de prix pour le moment

Niveau photo, l’appareil sera doté d’un capteur principal de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Il aura aussi droit au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2 et à une batterie de 48 Wh, avec une connectique plutôt complète.

Là, on aura droit pour commencer à un port Thunderbolt 3 et à un port USB 3.1, tous deux au format USB Type-C. Pas mal, mais ce n’est pas fini, car la tablette sera aussi équipée de deux ports USB 3.1 au format USB Type-1, d’une prise casque et d’un lecteur de cartes micro SDXC.

La dalle sera pour sa part compatible avec le stylet et le clavier intègrera lui aussi une puce Bluetooth. Il pourra d’ailleurs se connecter à un maximum de trois terminaux différents.

Et pour l’OS ? La Eve V sera livrée avec Windows 10. Bref, sur le papier, c’est plutôt pas mal, mais la vraie question c’est évidemment de savoir à quel prix sera proposée cette machine hybride.

Eve V : image 3 Eve V : image 2

Mots-clés eve tech