Nokia va organiser un événement dédié aux Lumia la semaine prochaine

La Microsoft Build 2014 ouvrira ses portes la semaine prochaine, du 2 au 4 avril. La firme présentera ses divers projets et elle devrait présenter plusieurs produits, à commencer par Windows Phone 8.1. Nokia sera présent sur place, bien sûr, et il fera même l’ouverture de l’événement, avec une conférence de presse dédiée à la gamme Lumia. Avec de nouveaux terminaux à la clé ? C’est presque une évidence.

L’invitation envoyée à la presse spécialisée américaine va droit à l’essentiel. Un message simple, “Join us for more”, les informations utiles, un fond bleu, quelques logos, elle ne brille pas spécialement pas son originalité. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute la présence du hashtag #moreLumia. Plus de Lumia, donc. Tout un programme.

Evénement Nokia

Nokia va présenter de nouveaux Lumia la semaine prochaine.

Mais de quels Lumia s’agit-il ? Toute la question est là. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines, ce ne sont pas moins de trois nouveaux terminaux qui pourraient être présentés par Nokia : “Goldfinger”, “Moneypenny” et “Martini”. Ces deux derniers renverraient (notez le conditionnel) vers le Lumia 630 et vers le Lumia 930. Le premier, pour sa part, se positionnerait sur le haut de gamme et il pourrait ainsi s’agir du Lumia 1820 dont on entend parler depuis quelques temps.

Un Lumia 1820 qui mettrait la barre très haut avec un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et une batterie de 3 400 mAh pour couronner le tout. A prendre avec des pincettes, bien sûr.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : ces premiers terminaux seront les premiers à embarquer Windows Phone 8.1 et à profiter de toutes ses nouveautés. Elles seront nombreuses, d’ailleurs, puisque nous aurons droit à un centre de contrôle, à un nouveau multitâche et, surtout, à un assistant intelligent capable de tenir tête à Siri, et à Google Now.

Vivement la semaine prochaine.

Via

Mots-clés nokia