Evènement : Samsung nous donne rendez-vous le 23 septembre !

Connaissez-vous le dicton « quand il n’y en a plus, il y en a encore » ? Eh bien, on pourrait à juste titre en dire autant pour Samsung. Ces dernières semaines, la firme sud-coréenne nous a effectivement bombardé de nouveautés ne serait-ce que pour citer les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra, le Galaxy Z Fold 2, le Galaxy Z Flip 5G et la Galaxy Watch 3. Sans oublier bien sur les quelques tablettes et autres produits sortis par la société par la même occasion.

D’ailleurs, si vous souhaitez avoir un avis objectif sur le Samsung Galaxy Note 20 Ultra de Samsung, c’est par ici. Idem pour ce qui concerne le Galaxy Z Fold 2. Mais si beaucoup ont cru que Samsung avait sorti tout ce qu’il avait à sortir cette année et bien c’est loin d’être le cas.

The Verge nous rapporte en effet le dimanche 13 septembre 2020 que l’entreprise a annoncé une nouvelle date pour un nouvel événement Samsung.

Mystère mystère

L’événement en question est une présentation virtuelle qui se tiendra le mercredi 23 septembre 2020 à 10 heures, HE.

Cet événement porte le nom mystérieux de « Galaxy Unpacked for Every Fan ». Les hypothèses vont déjà bon train sur ce qui se cache derrière cet intitulé et pour The Verge, c’est un indice assez évident quye Samsung présentera le très attendu Galaxy S20 Fan Edition ».

Pour ceux qui ne sont pas encore au parfum, Android Police a révélé avoir trouvé un smartphone Samsung non annoncé sur le site Web de Verizon. D’après les informations de nos confrères, ce serait une sorte de S20 Lite. Ce modèle serait néanmoins plus grand que le S20 standard dans toutes les dimensions et conservera l’écran 120 Hz.

Ce S20 Fan Edition (S20 FE) devrait également être alimenté par Snapdragon 865, mais pourrait avoir moins de RAM, sa batterie serait de 4500 mAh et il devrait présenter la même configuration de triple caméra à l’arrière, mais avoir un téléobjectif de 8MP avec zoom 3x au lieu du capteur zoom de recadrage 48MP du Samsung Galaxy S20.

Un S20 plus abordable pour les fans ?

Néanmoins, rien n’est encore sûr et il faudra attendre le 23 septembre pour en avoir le cœur net. Malgré tout, selon Verizon, le S20 FE sera desservi en plusieurs coloris : en rouge, en bleu foncé, en rose et en vert menthe. L’invitation officielle du Samsung a par ailleurs montré les options bleu foncé et menthe.

En tout cas, même si beaucoup de mystères planent autour de ce modèle, il semblerait que Samsung veut faire plaisir à ses fans en leur proposant une version plus abordable du S20. Attendons de savoir à combien d’euros/de dollars se chiffrera cette accessibilité.