Sony : un nouvel événement pour le 7 mai prochain

Sony a tenu hier une conférence de presse spéciale pour présenter un nouveau boitier orienté réflex, soit le très attendu A77 II. Formidable, mais la firme nippone a apparemment gardé quelques atouts dans sa manche. Selon les sources de Sony Alpha Rumors, elle serait ainsi en train de préparer un autre événement pour le 7 mai prochain. Oui, et cette fois, et bien ce sont les compacts et les hybrides numériques de la marque qui devraient être à l’honneur.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais il était question que Sony profite de la conférence de presse du 1er mai pour lever le voile sur le RX100 Mark III, soit sur son nouveau compact numérique haut de gamme. Finalement, cela n’a pas été le cas. Etrange ? Pas forcément, puisqu’un deuxième événement est programmé pour ces prochains jours.

Sony RX100 Mark III 7 mai

Le Sony RX100 Mark III sera dévoilé le 7 mai prochain.

Et cette fois, et bien c’est le RX100 Mark III qui devrait être mis à l’honneur. Celui-là même qui fait parler de lui depuis la semaine dernière et qui devrait mettre la barre très haut. Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence mais ce nouveau compact devrait embarquer un capteur de 20 millions de pixels, avec une sensibilité comprise entre 125 et 25 600 ISO. Pas mal, surtout pour un compact.

En outre, l’appareil est censé embarquer un écran capable de pivoter à 180°, bien sûr, mais également un EVF « pop up » doté d’une définition de 1440k points, ce qui serait une grande première pour cette gamme. Même chose, le RX100 Mark III devrait être en mesure d’enregistrer des vidéos en XAVC S et il serait même accompagné par un 24-70mm f/1.8-2.8. Le tout pour un prix tournant autour de 800 euros.

Sinon, et bien Sony aurait également prévu de donner enfin le prix du A7S, un prix qui devrait tourner autour de 2 300 euros comme l’indiquent les dernières rumeurs en date.

Bref, vous l’aurez compris, la firme n’en a pas fini avec nous et c’est tant mieux.