Evernote 5.0 est disponible sur Mac OS en version finale

Bonne nouvelle pour tous les dingues de la prise de note, Evernote 5.0 est à présent disponible sur Mac OS en version finale ! Et ce après une grosse semaine passée en version bêta. Youhou ! Alors évidemment, si vous avez la patience d’un enfant de trois ans, il est fort possible que vous ayez déjà franchi le pas pour découvrir en avant première les nombreuses nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, mais rien ne vous empêche à présent d’aller faire un petit tour sur le Mac App Store ou même de mettre à jour votre version pour profiter de toutes les dernières corrections de bugs. Parce qu’ils sont parfois vilains, les bugs…

On a beaucoup entendu parler de la nouvelle version de l’outil et ce n’est pas pour rien puisque Evernote 5.0 s’impose comme une énorme évolution. Pour un peu, on pourrait même aller jusqu’à parler de révolution, d’ailleurs, surtout lorsqu’on jette un coup d’oeil à la nouvelle interface de l’application.

Evernote 5.0 est disponible sur Mac OS en version finale

Une nouvelle interface résolument plus moderne, et franchement plus jolie à regarder. Il n’y a pas photo, on a même l’impression que les designers de la firme sont repartis de zéro pour concevoir cette nouvelle mouture. Il est d’ailleurs fort probable que cela soit le cas. On retrouve donc une fenêtre beaucoup plus épurée et qui met l’accent sur l’essentiel. Pas besoin de chercher le bouton qui va bien dans tous les coins, tous les outils dont on a quotidiennement besoin nous tombent directement sous le clic.

En outre, Evernote 5.0 apporte plusieurs nouveautés très appréciables et qui vous permettront par exemple d’accrocher des notes ou des carnets dans la barre latérale (pratique pour retrouver rapidement les dossiers en cours) ou même d‘afficher sur une carte toutes les notes géo-localisées rattachées à votre compte. Au premier abord, on pourrait d’ailleurs croire que ce nouveau module n’est rien de plus qu’un gadget, mais il suffit de l’utiliser deux ou trois fois pour comprendre qu’il n’en est rien. En réalité, grâce à cette carte, on retrouvera encore plus facilement nos différentes notes. Il suffira de se souvenir de l’endroit où nous les avons créées.

Dans la mesure où j’avais dédié un article complet à Evernote 5.0, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sachez juste que l’application iOS a également profité d’une sympathique mise à jour et vous pouvez ainsi retrouver tous les détails qui vont bien à cette adresse.

Aller, faites donc chauffer vos box ADSL, vous ne le regretterez pas !

Télécharger Evernote 5.0 sur Mac OS