Evernote est enfin disponible sur Windows Phone 7 !

Windows Phone 7 est une chouette plateforme, c’est sûr, mais elle présente néanmoins un inconvénient de taille, à savoir la pauvreté de son Marketplace. Car en effet, les éditeurs préfèrent aujourd’hui développer leurs applications pour iOS et Google Android avant de s’intéresser aux autres plateformes du marché. Résultat des courses, on doit souvent attendre plusieurs mois avant de voir débarquer nos applications préférées sur la plateforme de Microsoft. Et justement, puisqu’on en parle, les adeptes de la note seront sans doute heureux d’apprendre l’arrivée de Evernote sur Windows Phone 7.

Evernote est enfin disponible sur Windows Phone 7 !

Si vous connaissez déjà l’application, si vous l’utilisez sur d’autres plateformes, alors Evernote pour Windows Phone 7 ne devrait pas vous surprendre plus que ça. Pour cause puisque l’on retrouve exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres versions de l’application. On peut donc créer des notes, les attacher une photo ou un message audio, leur affecter des libellés, les envoyer vers le carnet de notre choix et ainsi de suite. D’une tape, il est également possible d’accéder à une carte interactive (Bing Maps) pour savoir où ont été créées nos notes. Voilà qui devrait principalement intéresser les grands voyageurs.

Forcément, l’application tire pleinement partie de l’interface Metro. On retrouve donc le fameux slide horizontale qui n’est finalement pas aussi pratique qu’on pourrait bien le penser. Tenez, par exemple, sur Twitter, lorsqu’on fait défiler notre timeline et que notre doigt part un peu sur le côté, hop on passe du fil aux mentions aux messages aux listes et ainsi de suite. Bon, ce n’est pas la mort non plus mais j’avoue qu’au quotidien ça peut vite devenir frustrant et on retrouve bien évidemment le même problème avec Evernote ainsi qu’avec les autres applications de la plateforme.

Bon, sinon c’est évidemment une bonne nouvelle mais, en ce qui me concerne, l’application qui me manque le plus sur mon HTC Mozart, c’est bien évidemment Spotify. Parce que bon, quand tu as un compte premium et que tu ne peux pas écouter ta musique sur ton mobile, t’es presque obligé de te sentir déprimé. M’enfin, on va se sortir ces vilaines idées de la tête et se concentrer sur Evernote parce que c’est quand même drôlement chouette de pouvoir en profiter depuis son mobile sous Windows Phone 7.

Ah et sinon, désolé pour les photos, elles ont été un peu prises à l’arrache…

Evernote est enfin disponible sur Windows Phone 7 !

Evernote est enfin disponible sur Windows Phone 7 !