Evernote va se lancer dans le hardware, avec un appareil “magique”

Faut-il encore présenter Evernote, la célèbre plateforme entièrement dédiée à la prise de notes ? Non, bien sûr, et c’est bien normal puisque cette solution s’est très rapidement imposée sur le marché et la société américaine est désormais l’un des leaders du secteur. Toutefois, Phil Libin ne compte pas s’arrêter là et le CEO d’Evernote vient ainsi de faire une annonce fracassante en indiquant que son entreprise allait bientôt se lancer dans le hardware, avec un produit “nouveau” et “magique”. Intéressant, bien sûr, même si on ne sait absolument pas à quoi ressemblera ce dernier.

A l’heure actuelle, Evernote se présente comme une solution multi-plateforme entièrement dédiée à la prise de notes. Il est ainsi possible d’en profiter sur Windows, sur Mac OS, sur Linux mais aussi sur la plupart des plateformes mobiles du marché. Mieux, on sait également que l’outil débarquera à terme sur les fameuses Google Glass et donc sur les lunettes connectées du géant de la recherche.

Evernote : vers un carnet numérique ?
Evernote a décidé de se lancer dans le hardware et l’entreprise américaine pourrait ainsi donner vie à un carnet numérique.

Evernote est partout, c’est un fait, mais Phil Libin semble vouloir aller encore un peu plus loin en produisant son propre terminal. Un terminal qui sera construit par l’un de ses partenaires, bien sûr, mais dont le design sera élaboré par l’entreprise américaine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agira ni d’une tablette tactile, ni d’un smartphone, mais bel et bien d’un produit nouveau et qui n’existe pas encore sur le marché. A terme, le CEO d’Evernote a d’ailleurs indiqué qu’il comptait bien finir par produire ce dispositif de son côté, et donc sans avoir à s’associer à un quelconque partenaire.

Evernote : vers un carnet numérique se rapprochant du format de la liseuse ?

Pour rappel et si jamais vous étiez passé à côté de l’information, ce n’est pas la première fois que Evernote s’intéresse au monde réel. Il y a quelques temps, la société s’était effectivement associée avec Moleskine afin de lancer une édition spéciale du célèbre carnet. Il suffisait effectivement d’utiliser Evernote Page Camera pour numériser en un instant la page de son choix et récupérer ainsi nos notes ou nos croquis au format numérique. Selon toute vraisemblance, il est donc fort probable que Evernote nous gratifie d’un carnet numérique qui sera directement relié à notre compte, un peu à l’image d’une liseuse spécialement dédiée à cet usage.

C’est en tout cas ce que je pense. Reste maintenant plus qu’à attendre quelques semaines ou quelques mois pour en avoir le coeur net et pour être complètement fixé.

En tout cas, pour avoir eu l’occasion de rencontrer en vrai Phil Libin, je peux vous le dire : ce dernier ne manque pas d’idées. Et il est d’ailleurs très sympathique, et très accessible.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.