Everquest est désormais gratuit !

Everquest aura sans aucun doute marqué l’histoire des MMO. En 1999, lorsqu’il a débarqué sur la toile, ce sont effectivement des millions de joueurs qui se sont précipités dessus. Et même s’ils sont désormais nettement moins nombreux 13 ans plus tard, le bougre aura tout de même ouvert la voie aux jeux du genre. Or justement, afin de fêter son treizième anniversaire, Everquest a décidé de frapper un grand coup en devenant gratuit. Oui, les amis, ce petit coquin de MMORPG est désormais gratuit et cela veut donc dire que vous allez pouvoir vous replonger dans votre enfance tumultueuse.

Everquest est désormais gratuit !

Alors attention tout de même car il s’agit en réalité d’un modèle économique à base de « Free to Play ». Ce qui veut donc dire que le jeu basique est gratuit, certes, mais il vous faudra quand même débourser quelques euros pour le débloquer totalement. Dans sa version de base, il vous permettra donc de choisir votre personnage parmi quatre races et vous aurez également la possibilité de monter votre avatar jusqu’au niveau 90. Derrière, on retrouve également quelques limites au niveau de l’or ou encore au niveau du nombre d’objets transportables.

En outre, si ces limites vous paraissent un tantinet trop handicapantes, sachez que vous pourrez toujours opter pour l’un des deux abonnements premium proposés : le « silver » à 5 $ par mois ou le « gold » à 14.99 $ par mois. Pour obtenir davantage d’informations sur ces abonnements, il suffit d’ailleurs de vous reporter à cette page puisque tout y est expliqué et vous pourrez d’ailleurs comparer facilement les différentes solutions qui vous sont proposées.

Alors bien sûr, en ce qui me concerne, je ne compte pas me replonger dans l’univers d’Everquest mais si vous ne savez pas quoi faire de ces prochaines semaines ou de ces prochains mois, et bien ça risque quand même de vous intéresser. Et on termine avec une petite vidéo qui vous permettra d’en voir un peu plus sur le titre.

Vous allez craquer ?



Mots-clés everquestmmommorpg