Everything Everywhere All at Once : le rôle principal était destiné à Jackie Chan

Le film réalisé par le duo de cinéastes ayant le prénom Daniel en commun est sans aucun doute l’une des plus belles réussites cinématographiques de 2022. Sur ses six nominations aux Goldens Globes, il a réussi à en gagner deux. Et désormais, il est en lice pour les Oscars dans 11 catégories différentes.

Crédit – Leonine

Ce succès très inattendu, Everything Everywhere All at Once le doit surtout à la performance en majuscules de Michelle Yeoh qui a été vivement saluée par la critique et le public pour son rôle. Mais la success-story aurait pu être totalement différente selon la vedette principale du film. Lors d’une récente interview, l’actrice a en effet révélé que son rôle était initialement prévu pour Jackie Chan.

Le personnage de Michelle Yeoh était initialement dévolu à un homme

Le scénario d’Everything Everywhere All at Once était en préparation depuis 2016. À cette époque, les réalisateurs du film, Dan Kwan et Daniel Scheinert, voulaient à tout prix Jackie Chan pour jouer le rôle principal. Michelle Yeoh quant à elle devait évoluer dans le film en tant qu’épouse de ce dernier. Mais finalement, l’acteur chinois a refusé le rôle. Au lieu de chercher un autre acteur pour le remplacer, les réalisateurs ont plutôt repensé l’intrigue du film en offrant à Michelle Yeoh la possibilité d’être plus qu’une « simple épouse ».

Cette information a été confiée à la CNN par l’actrice malaisienne elle-même.

« Il a été écrit pour un homme lorsque les Daniels ont entrepris de le faire. Je pense que chaque fois que les cinéastes racontent une histoire, ils doivent aussi être attentifs. C’est le monde du spectacle. Je dois aussi écrire quelque chose que quelqu’un transformera en film. Alors, ils l’ont écrit comme ça, pour qu’ils en fassent un film. Ils l’ont donc écrit comme ça, avec Jackie, et moi en tant que femme, donc c’était complètement, le rôle était inversé. » Michelle Yeoh

C’est ainsi qu’Evelyn Quan Wang, la femme de Waymond dont le rôle interprété par Ke Huy Quan est devenu le protagoniste d’Everything Everywhere All at Once. Dans le film, elle est présentée comme une propriétaire de laverie lassée par la vie qu’elle mène, et qui réussit à s’évader en explorant les autres vies qu’elle aurait pu avoir dans d’autres univers.

Michelle Yeoh a reçu les félicitations de Jackie Chan après le succès du film.

Malgré sa sortie limitée dans les salles américaines, Everything Everywhere All at Once a réussi à s’imposer au box-office local. Avec un budget évalué à 25 millions de dollars, le film des Daniels a pu amasser une belle recette qui dépasse les 100 millions de dollars. Le film de science-fiction a su également conquérir la critique et le public pour devenir l’un des meilleurs de l’année écoulée.

Pour preuve, il s’est imposé pour plusieurs distinctions et est actuellement le grand favori de la 95e cérémonie des Oscars. Grâce à ce rôle, Michelle Yeoh a remporté le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et est en course pour les Oscars. L’actrice a confié qu’après le succès du film, Jackie Chan lui a envoyé un message pour la féliciter.

Celui-ci lui rappelant également la chance incroyable qu’elle a eu d’avoir ce rôle qui aurait pu être le sien.

« Je me souviens que Jackie m’a envoyé un texto et m’a dit : “Félicitations ! Vous savez, avez-vous réalisé que vos garçons sont venus me voir en premier ?” Et je me dis : “Merci, mon pote, tu m’as rendu un énorme service !” » a-t-elle confié.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.