Evi : une nouvelle tablette YziPro de 8 pouces, avec du quad-core dedans

Evi n’est pas forcément le constructeur le plus connu au monde, du moins pour l’instant, mais il n’en propose pas moins un certain nombre de terminaux très intéressants et proposés en outre à un tarif plutôt attractif. Or justement, notre petit “frenchy” vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile particulièrement prometteuse, la YziPro 8.0 Quad-Core. Oui, et vous savez quoi ? Non ? Vraiment pas ? Okay, et bien figurez-vous que cette jolie tablette est proposée à 149€, ce qui en fait tout simplement l’une des ardoises les moins chères du marché. Toutes les spécifications techniques sont dans la suite.

Esthétiquement parlant, la Evi YziPro 8.0 ressemble à n’importe quelle tablette tactile du marché. Des lignes sobres, une coque grise, elle est plutôt jolie à regarder et elle profite surtout d’une connectique complète avec un port micro USB, un lecteur de cartes micro SD et même une sortie HDMI 1.4 pour balancer vos films préférés sur n’importe quelle télévision moderne. Pas mal, c’est certain.

Evi YziPro 8.0

Evi vient d’annoncer sa nouvelle tablette tactile, une YziPro 8.0 dotée d’un processeur quad-core et d’un prix tout mini.

Les spécifications techniques ne sont pas non plus en reste avec un écran tactile LCD LVDS de 8 pouces au format 4:3 offrant une résolution de 1024×768, un processeur quad-core Cortex A9 cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 2 mégapixels, une seconde caméra en façade et tout le tralala habituel. Il sera ainsi possible de compter sur du WiFi 802.11 b/g/n, sur du Bluetooth et même sur une batterie de 4.000 mAh en prime. Côté dimensions, la tablette sera assez compacte (201 x 155 x 9 mm) et plutôt légère (416 grammes).

Et le prix, et bien il est fixé à 149€ ce qui est quand même très intéressant. Notez d’ailleurs que toutes les tablettes YziPro d’Evi fonctionnent sous Jelly Bean 4.1, avec une suite bureautique intégrée. Une suite bureautique qui vous donnera la possibilité de travailler sur des fichiers Word, Excel ou PowerPoint. Moralité, si vous n’avez pas un gros budget et si vous avez besoin d’une tablette, alors cette nouvelle YziPro peut être une option. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un tour sur le site du constructeur pour découvrir les autres produits qu’il propose.

Mots-clés evi