EVI lance deux nouvelles “phablettes” : la Wallet et la Wallet HD

EVI n’est peut-être pas (encore) aussi connu que Sony ou Samsung, mais le constructeur s’en sort assez bien et il officie ainsi sur le secteur des terminaux nomades depuis 2009. Il connait donc plutôt bien le marché et c’est ainsi qu’il a pris la décision de lancer une nouvelle gamme de “phablettes” à un prix abordable, une nouvelle gamme qui se décline en deux modèles : le Wallet d’un côté, le Wallet HD de l’autre. Moralité, si vous n’arrivez pas à vous décider entre un smartphone et une tablette tactile, il est possible que ces nouveaux terminaux retiennent votre attention.

Cela ne surprendra personne, si le Wallet vise plutôt l’entrée de gamme, le wallet HD se positionne quant à lui sur le moyen de gamme. Logique. Et si ces derniers diffèrent de par leurs spécifications techniques, ils profitent tous les deux d’un écran avoisinant les 6 pouces et d’un double emplacement pour cartes SIM. Et ça, c’est très pratique pour tous ceux qui ont une ligne personnelle et professionnelle.

EVI Wallet

Le EVI Wallet et les trois couleurs disponibles.

Passons aux choses sérieuses et intéressons-nous plus en détails au EVI Wallet. Esthétiquement parlant, ce dernier n’est pas vilain à regarder avec des lignes épurées et une coque qui pourra se décliner en trois couleurs : blanc, noir ou orange. Sous le capot, on retrouvera un écran de 6 pouces offrant une résolution de 854×480, un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1.2 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 mégapixels, le WiFi b/g/n, le Bluetooth 2.0, une puce aGPS, une puce Radio FM et une batterie de 3.600 mAh. Compte tenu de ses spécifications techniques et de cette batterie, le Wallet devrait donc profiter d’une très bonne autonomie. Si l’on en croit EVI, cette dernière atteindrait les 24 heures en lecture musicale, et 13 heures en lecture de vidéo ou en conversation. Sinon, et bien derrière, on trouvera du Jelly Bean 4.1.1 et donc pas la dernière version d’Android. Dommage. Pareil pour la quantité de mémoire vive embarquée, d’ailleurs.

Ensuite, il y a le Wallet HD. Si ce dernier rappelle pas mal le Wallet en terme de design, il s’en éloigne considérablement grâce à des spécifications techniques plus intéressantes. On a ainsi droit à un écran IPS de 5.7 pouces offrant une résolution de type 720p, à un processeur quad-core Cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz, à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Le capteur, quant à lui, monte jusqu’à 8 mégapixels avec une caméra frontale de 3.2 mégapixels en prime. En dehors du WiFi b/g/n, du Bluetooth 2.0 et de la puce aGPS, le Wallet HD est également compatible avec les réseaux 3G+ et HSDPA. Quant à l’autonomie, elle devrait être plus que correcte grâce à une batterie de 3.600 mAh, une batterie qui permettra au terminal de tenir 53 heures en musique, 18 heures en conversation et 16 heures en vidéo. Attention toutefois car il s’agit là encore des chiffres donnés par le constructeur.

Il reste à évoquer le prix de ces terminaux. Si le Wallet est proposé dès aujourd’hui à 299€, il faudra débourser 399€ pour profiter du Wallet HD. Toutes les infos qui vont bien se trouvent sur le site officiel.

EVI Wallet HD

Le EVI Wallet HD, pas si imposant qu’on pourrait le croire.