La franchise Evil Dead continue sa course avec un cinquième épisode intitulé Evil Dead Rise qui arrive dans les salles obscures dès le mois prochain. Mais ce sera sans la présence du personnage le plus emblématique de la saga, Ash Williams, qui est incarné par Bruce Campbell.

Après avoir interprété le personnage dans la trilogie principale de Sam Raimi et dans trois saisons de la série Ash vs. Evil Dead, l’acteur a déclaré en 2018 qui prenait officiellement sa retraite. Il continue néanmoins à s’impliquer dans la franchise en tant que producteur exécutif du nouveau film. Mieux, il pourrait même reconsidérer sa position et revenir dans la peau d’Ash Williams. Mais ce sera à une seule condition…
Bruce Campbell en Ash Williams uniquement avec Sam Raimi
Evil Dead Rise vient d’effectuer sa première mondiale qui s’est déroulée plus tôt dans la semaine, lors du Festival du Film SXSW à Austin. Bruce Campbell qui y était présent. Il a profité de l’occasion pour évoquer la possibilité qu’il reprenne le rôle d’Ash Williams. Dans une interview donnée à Fangoria, il a indiqué qu’il était prêt à revenir seulement si Sam Raïmi est aux commandes du film.
« Je vais vous le dire clairement ! Ces types ne me font pas peur ! J’ai travaillé sur Xena, donc rien ne me fait peur. Si Sam dit “Moi, Sam Raimi, je réaliserai un autre film Evil Dead”, alors moi, Bruce Campbell, j’envisagerai d’y participer. Je ne veux pas être Ash, soigné par d’autres personnes. Sam est le réalisateur le plus méchant avec lequel j’ai jamais travaillé, et Ash a besoin d’un peu de ça pour briller.
Et je pense que Sam est le seul réalisateur que je ne frapperai pas au visage en faisant un film Evil Dead ! Je dis juste que j’ai appelé Rob et Sam, je ne suis pas le lâche qu’ils pensent que je suis ; je veux juste les bonnes circonstances. Parce que Sam, même s’il a fait, des films de studio, reste un bon réalisateur ! Alors, je veux Sam ! Je le ferai pour Sam », a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI : Evil Dead Rise : le réalisateur dévoile de nouveaux détails sur le film
Sam Raimi n’est pas prêt à revenir dans la franchise
Il y a quelques années, le réalisateur américain a exprimé le souhait de voir Campbell reprendre son rôle dans la franchise Evil Dead. Lors d’une interview en 2019, alors qu’il envisageait encore de réaliser un nouveau film dans la franchise, Raimi avait déclaré qu’il serait « ravi si Bruce Campbell changeait d’avis sur sa retraite » pour reprendre son rôle.
Mais voilà, maintenant que Campbell est prêt à reconsidérer sa position, Raimi ne semble plus intéressé par la franchise. Selon Fangoria, le réalisateur envisage certes un retour dans le cinéma d’horreur, mais pas avec Evil Dead.
« J’aimerais réaliser un autre film d’horreur. Je cherche un autre bon scénario d’horreur à faire en ce moment », avait-il déclaré au micro de Fangoria.
Pour rappel, son dernier long métrage d’horreur en date, Jusqu’en enfer, est sorti depuis en 2009. Lui et Bruce Campbell ont travaillé sur Evil Dead Rise en tant que producteurs exécutifs. Le film a été réalisé par Lee Cronin avec un casting entièrement renouvelé. Evil Dead Rise fera sa sortie en salles le 21 avril prochain.
Source : Movieweb