Evil Dead Rise : le réalisateur dévoile de nouveaux détails sur le film

Le film à venir est la suite d’Evil Dead sorti en 2013. Ce dernier est le reboot de la célèbre franchise d’horreur éponyme de 1981. Lee Cronin, le réalisateur du nouveau long métrage, a récemment partagé une nouvelle affiche du film. Celle-ci montre notamment une femme planer au-dessus d’un cours d’eau.

Il a également annoncé un changement de décor dans Evil Dead Rise avec au passage, un retour aux sources marqué par des scènes inspirées des premiers films de la franchise.

Evil Dead Rise fermement ancré à sa franchise

Le film original suit Ash Williams, incarné par Bruce Campbell, sa sœur ainsi que ses amis. Alors qu’ils passent leurs vacances dans une cabane perdue dans la forêt, ils tombent sur le Naturum Demonto. Ce dernier est un livre qui permet d’invoquer des entités démoniaques. Par mégarde, le groupe va libérer les démons contenus dans le livre. Ce qui va occasionner un véritable bain de sang.

Le reboot de 2013 a repris la même intrigue avec un nouveau groupe qui tombe sur le livre démoniaque dans une vieille cabane. La suite ne se déroulera cependant plus dans une cabane en bois, selon le réalisateur.

« Il fallait encore maintenir une partie de la claustrophobie et cela se traduisait très bien de la cabine à un environnement urbain. Il s’agit d’une famille dans un immeuble délabré coincé dans son appartement dont elle suit le même rythme, mais le met dans un style plus contemporain espace », a-t-il déclaré à Total Film.

Il a toutefois indiqué que le film essaiera d’être le plus fidèle possible à la franchise originale.

« C’est fermement ancré dans l’univers. Il y a beaucoup de rappels amusants et il y a des lignes directes vers le passé. Mais une partie de l’objectif de faire ce film était de créer quelque chose qui pourrait étendre davantage l’Univers Evil Dead », a-t-il ajouté.

Evil Dead Rise sera plus sombre et plus sérieux

Le nouveau film suit Beth qui rend visite à sa sœur aînée Ellie. Cette dernière habite à Los Angeles dans un appartement délabré et exigu avec ses trois enfants. La découverte du livre démoniaque dans un coin de l’appartement va entraîner la libération des démons et contraindre Beth à mener un rude combat pour sauver sa vie.

Bruce Campbell et Sam Raimi qui produisent le film se sont accordés sur le fait que le film sera terrifiant et va offrir une expérience émotionnelle atroce.

« Celui-ci est sombre, celui-ci est assez sérieux. De bonnes et solides performances. C’est une mère célibataire qui doit maintenant s’occuper de ce livre. Ce livre circule, il est distribué, transmis, les gens essaient de s’en débarrasser, ils essaient de l’enterrer ou de le détruire et ils ne peuvent vraiment pas. Alors ce livre n’arrête pas d’apparaître, alors vraiment c’est juste une autre histoire de ce qui se passe si ce livre apparaît dans ce groupe particulier de vies de personnes et comment elles se recoupent » a confié Bruce Campbell.

Le casting d’Evil Dead Rise se constitue d’Alyssa Sutherland, de Lily Sullivan, de Gabrielle Echols, de Morgan Davies et de Nell Fisher. Après plusieurs changements de date, le film devrait finalement sortir sur grand écran dès le 21 avril 2023.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.