Evil, Guilt, Emergence, 6 nouvelles séries à découvrir

Netflix n’est pas le seul à dépenser des fortunes pour produire de nouvelles séries télévisées. Les groupes télévisuels américains sont aussi très prolifiques et il en va d’ailleurs de même pour les chaînes britanniques. Chaque année, ce sont ainsi des dizaines de nouvelles productions qui déboulent joyeusement sur le petit écran.

Or justement, si vous avez un peu le sentiment de tourner en rond et de ne plus rien avoir à vous mettre sous la dent, alors voici 6 nouvelles séries à découvrir de toute urgence.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

1/ Evil (fantastique, horreur)

Evil est l’une des dernières créations de Robert et Michelle King. Le pilote a été diffusé sur CBS en septembre dernier et la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

L’histoire fait un peu penser à l’exorciste. Une psychologue spécialiste en affaires judiciaires va ainsi s’associer à un séminariste catholique et à un entrepreneur pour enquêter sur des incidents surnaturels… et notamment des cas de possessions. Si elle ne croit pas du tout aux démons, son scepticisme va finir par être mis à rude épreuve lorsqu’elle va être confrontée à des phénomènes qu’elle ne peut pas expliquer.

2/ Emergence (drame, science fiction)

Emergence a fait son entrée sur le réseau ABC en septembre dernier aussi et elle sera diffusée sur TF1 à partir du 12 février.

Très bien construite, la série se focalise sur Jo Evans, une chef de police travaillant pour une petite commune perdue au beau milieu des États-Unis. Elle mène une vie parfaitement normale, mais tout va changer lorsqu’elle va être appelée sur le site du crash d’un avion. Un site sur lequel elle va découvrir une petite fille totalement amnésique… et très bizarre.

Si le pitch est sympa, c’est surtout le premier rôle qui va attirer votre attention. La chef de police est en effet incarnée par Allison Cara Tolman, que vous avez également pu découvrir dans Fargo puisqu’elle incarnait le sergent Molly Solverson.

3/ Batwoman (action)

Des fois, on a simplement besoin d’un peu d’action. Et cela tombe bien, car une nouvelle série vient de d&barquer sur The CW : Batwoman.

Cette série fait partie de l’Arrowverse et elle se focalise sur l’histoire de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne. Après le départ de Batman de Gotham City, cette dernière va décider de se glisser dans le costume de Batwoman et de nettoyer les rues de la ville. Ce qui ne sera bien entendu pas facile.

4/ Nancy Drew (thriller, fantastique)

Nancy Drew est une véritable célébrité. Depuis Alice Roy, elle a en effet bénéficié de trois adaptations en série. Et la dernière en date est diffusée depuis le mois d’octobre sur The CW.

L’histoire ne change pas vraiment. La série suit ainsi les aventures de NAncy Drew, une détective amatrice qui s’amuse à résoudre des enquêtes depuis l’enfance. Après avoir terminé le lycée, elle perd sa père et se retrouve à travailler dans un petit restaurant. Sa vie va basculer lorsque le corps de l’un des hommes les plus riches de la ville va être retrouvé sur le parking de l’établissement. Nancy va en effet se retrouver sur le banc des suspects et elle va alors entreprendre de laver son nom… en résolvant l’affaire.

5/ Avenue 5 (science fiction, comédie)

Avenue 5 devrait intéresser tous ceux qui ont succombé aux charmes de The Orville puisqu’on retrouve un peu la même logique.

La série suit ainsi le quotidien de l’Avenue 5, un paquebot spécial et de son équipage pas tout à fait comme les autres. L’équipe est en effet pilotée par Ryan Clark, un type très sympathique… mais pas toujours très fiable. Et bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.

Si le résumé de la série vous laisse un peu froid, sachez que Ryan Clark est interprété par l’incisif Hugh Laurie, ce qui laisse augurer de très bons moments en perspective. A noter que la série est diffusée aux États-Unis… mais aussi sur OCS en H+24.

6/ The Outsider (horreur, thriller)

The Outsider est la dernière grosse production de HBO. Une production brillant par son casting. Ben Mendelsohn en fait effectivement partie, de même pour Bill Camp et Jeremy Bobb.

L’histoire se déroule dans une toute petite ville perdue au beau milieu de l’Oklahoma et elle commence avec la découverte du corps atrocement mutilé d’un petit garçon de 11 ans. Très vite, les enquêteurs vont retrouver de l’ADN sur la scène du crime, mais ils vont alors réaliser qu’il appartient à Terry Maitland, un homme éminent de la communauté… qui se trouvait à des centaines de kilomètres de la scène du crime au moment où le meurtre a été commis.

Comme Avenue 5, The Outsider est diffusé sur OCS en H+24.