Évitez de garer votre Tesla en plein désert, surtout si vous n’avez pas les clés de la voiture

Ryan Negri a passé plusieurs heures bloqué en plein désert avec sa magnifique Tesla flambant neuve, tout ça parce qu’il pensait que son smartphone pouvait vraiment remplacer les clés de sa voiture.

Ryan habite depuis plusieurs années à Las Vegas. Entrepreneur dans l’âme, il cumule les casquettes et il passe pas mal de temps sur la route, à bord de sa magnifique Model S. Parfois, il lui arrive aussi de partir en balade avec sa femme, une passionnée de photographie.

Panne Tesla

Rien ne vaut une Tesla pour faire le coup de la panne à sa femme.

Plus tôt dans l’année, le couple a décidé de partir explorer le parc national de Red Rock Canyon, situé non loin de la ville du péché.

Ryan est parti en balade avec sa Model S… sans prendre les clés de la voiture

Technophile dans l’âme, notre héros ordinaire n’avait pas cru bon de prendre les clés de sa voiture avec lui.

Si vous connaissez les produits de la marque, alors vous savez sans doute que les véhicules commercialisés par Tesla sont livrés avec une application mobile. Disponible sur iOS et sur Android, cette dernière permet d’obtenir pas mal d’infos au sujet des voitures de la marque et elles peuvent aussi faire office de clé numérique.

Ryan comptait donc sur cette fameuse application pour remplacer définitivement ses clés de voiture. Il n’a pas été déçu du voyage.

Fascinés par le spectacle offert par ce magnifique parc, les deux tourtereaux ont eu envie de faire une pause rapide histoire de prendre un bon bol d’air. Ryan s’est donc arrêté sur le bas-côté. Après une brève balade, le couple a décidé de reprendre la route.

En pure perte, malheureusement. La Model S a refusé de démarrer.

Le coup de la panne 2.0

Ryan a en effet eu la mauvaise idée de s’arrêter au beau milieu d’une zone blanche. Le téléphone ne captant aucun réseau, l’application du constructeur n’a donc pas été en mesure de communiquer avec les serveurs de la marque et le véhicule ne pouvait donc pas démarrer.

Après avoir fait le tour des environs, notre ami a très vite réalisé que cette fameuse zone blanche couvrait plusieurs kilomètres. Il a donc envoyé sa femme chercher les secours.

Pourquoi ne pas l’avoir fait lui-même ? C’est une très bonne question, mais il ne l’explique malheureusement pas dans son message.

Toujours est-il que son épouse a dû marcher pendant un peu plus de trois kilomètres pour trouver un réseau. Là, elle a profité de l’occasion pour appeler un ami de la famille pour qu’il vienne la chercher. Elle est ensuite allée récupérer les clés de la voiture et elle est ensuite revenu porter secours à Ryan.

Résultat des courses, maintenant, Ryan ne sortira plus jamais sans ses clés de voiture. Et il a bien raison.

Mots-clés insolitetesla