Évitez de laisser votre enfant de 4 ans écrire le scénario de votre film

Monster Cars n’est pas un film comme les autres. Loin de là même puisque son scénario a été écrit par un enfant de quatre ans. Osé, non ? Peut-être un peu trop, en fait. Si l’on en croit la Paramount, alors ce film risque d’être un véritable fiasco. Les studios prévoient ainsi de perdre plus de 100 millions de dollars sur le projet. Jolie somme, non ?

Le projet est né en 2013. Adam Goodman, le directeur des films pour Paramount, était tranquillement en train de siroter son whisky au bord de sa piscine olympique personnelle lorsqu’il a eu l’idée du siècle : faire écrire le scénario de son prochain film par son propre fils.

Monster Cars

Monster Cars risque de coûter cher à la Paramount.

Après tout, les enfants sont les mieux placés pour savoir ce qui est susceptible de plaire à leurs petits camarades, non ?

Monster Cars risque de faire perdre 115 millions de dollars à la Paramount

Il semblerait que ce ne soit pas totalement le cas. Preuve en est, la Paramount pense que le film va lui faire perdre une somme tournant autour des 115 millions de dollars. En d’autres termes, l’idée du siècle risque en réalité d’être un véritable désastre sur le plan économique.

Il faut savoir savoir qu’il est rare pour un studio d’annoncer des pertes avant même la sortie d’un film. Monster Cars ne débarquera effectivement pas dans nos salles obscures avant le début de l’année prochaine.

Oui, c’est rare, mais ce n’est pas non plus anormal. En réalité, les studios sont tenus d’informer leurs investisseurs lorsqu’un projet prend l’eau et lorsqu’il risque de se transformer en un gros flop.

A la base, le scénario du film est assez basique. Monster Cars raconte en effet la vie d’un lycéen qui va décider un beau jour de construire son propre camion. Pourquoi ? Allez savoir, il en avait peut-être marre de prendre le bus.

Une histoire de camion et de pieuvre

En attendant, notre héros va parvenir à ses fins mais il va vite déchanter lorsqu’une pieuvre monstrueuse va élire domicile dans son camion. Une pieuvre qui va alors lui proposer de lutter contre les méchants de la ville, en motorisant sa voiture.

Signalons tout de même que Monster Cars était censé sortir en 2015 à la base. La Paramount a cependant décalé sa sortie à deux reprises. Elle est désormais prévu pour le vendredi 13 janvier 2017.

Pour la petite histoire, sachez que Monster Cars était censé avoir plusieurs suites et il était même question que le film donne vie à de nombreux produits dérivés. Des produits comme des jouets.

Sinon, et comme vous vous en doutez sans doute, Adam Goodman ne travaille plus pour la Paramount. En réalité, il a monté sa propre boîte de prod, Dichotomy.

Mots-clés insolite