Évitez les selfies avec des crocodiles

Une Française âgée d’une quarantaine d’années a été mordue par un crocodile en Thaïlande alors qu’elle tentait de prendre des selfies avec l’animal. Ce dernier n’a visiblement pas été sensible à ses charmes.

Ce n’est pas une révélation, mais les selfies font des centaines de blessés chaque année. D’après la dernière étude menée par Carnegie Mellon et par l’Institut Indraprastha à New Delhi, environ 127 personnes auraient perdu la vie depuis 2014 en voulant se prendre en photo. L’Inde détiendrait d’ailleurs le record absolu avec 76 morts, ce que semblent confirmer les informations de ces derniers mois.

Crocodile Selfie

Étonnamment, chercher à prendre un selfie comporte quelques risques.

Il faut cependant croire que tout le monde n’a pas encore conscience des dangers inhérents à cette pratique.

Elle a voulu se prendre en photo avec un crocodile

Preuve en est, une Française âgée de 46 ans a bien failli perdre la vie en tentant de se prendre en photo… avec un crocodile.

Elle était en train de se promener avec son mari dans le Kho Yai National Park, un des plus grands parcs nationaux de la Thaïlande, lorsqu’elle a aperçu un crocodile en train de lézarder tranquillement au soleil, sur les berges d’un étang. À sa place, la plupart des gens se seraient contentés d’observer l’animal de loin, mais notre amie a voulu s’en approcher afin de se prendre en photo à ses côtés.

Ce qu’elle ignorait visiblement, c’est que les crocodiles n’ont pas besoin de photos pour flatter leur ego. Leur puissante mâchoire leur suffit amplement et c’est tout à fait normal puisqu’elle est capable d’exercer une force de près de 2 300 kilos.

Mais ça, notre aventurière des temps modernes ne le savait pas. Elle s’est donc approchée du crocodile et elle a sorti son téléphone afin de se prendre en photo. Manque de chance pour elle, son pied a heurté une pierre et elle a trébuché au même moment.

Le crocodile n’a pas besoin de se prendre en photo pour flatter son ego

L’animal s’est alors jeté sur la Française et elle l’a attrapé à la jambe, sans doute pour la tirer dans l’eau. Fort heureusement pour elle, elle est parvenue à lui échapper avant d’atteindre l’étang.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le crocodile n’utilise pas ses dents pour tuer ses proies. C’est tout à fait inutile. Il préfère les attraper et les tirer au fond de l’eau pour les noyer. Contrairement à ces dernières, il est en effet parfaitement armé pour la vie aquatique et il est ainsi capable de rester 45 minutes sous l’eau sans avoir besoin de prendre sa respiration. Mieux, il possède même une valve située au fond de sa gueule. Une fois fermée, elle ne laisse plus passer l’eau et cela évite donc à l’animal de se noyer.

Les secours sont rapidement intervenus sur place et ils ont emmené la femme à l’hôpital le plus proche. Sa vie n’est pas en danger.

Mots-clés insoliteselfies