Ewan McGregor annonce un début de tournage pour la série Obi-Wan sur Disney+

Lancée en novembre dernier, Disney+ s’impose déjà parmi les plates-formes SVOD incontournables sur un marché ultra concurrentiel. Le service tient désormais tête à des géants bien installés, comme Netflix, leader mondial, ou Amazon Prime Video. Il faut dire que Disney a une stratégie bien rodée : celle d’un catalogue généreux et riche en exclusivités. On trouve aussi bien les productions Marvel, Pixar, les Disney contemporains comme classiques, Star Wars… Dans le cas du dernier cité, Disney+ cartonne avec The Mandalorian, dont la seconde saison est prévue pour le 30 octobre prochain.

Mais Disney+ compte proposer toujours plus de productions Star Wars, comme Obi-Wan.

Crédit : Lucasfilm

Une série Disney+ dont le tournage va débuter, annonce Ewan McGregor, son interprète.

Un tournage prévu pour le mois de mars

Ewan McGregor va reprendre son rôle emblématique d’Obi-Wan Kenobi dans la prélogie de George Lucas. L’acteur avait succédé à Sir Alec Guinness, qui incarnait le Jedi dans la trilogie originale. Et lors de l’émission The Graham Norton Show, Ewan McGregor a salué son prédécesseur, expliquant “ne l’avoir jamais rencontré, mais j’adore son travail“.

L’occasion pour Ewan McGregor d’officialiser le tournage de la série Obi-Wan pour Disney+, qui débutera au mois de mars. L’acteur a également rappelé qu’il s’agira d’un one shot puisque seule une saison de six épisodes est au programme, avec des faits se déroulant entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Selon certaines informations, la série fera des sauts temporels et se concentrera sur la traque d’Obi-Wan, recherché par Dark Vador. Une information qui reste à prendre avec des pincettes.

Ewan McGregor explique également avoir préparé ce rôle, ne se reposant pas sur les lauriers de son interprétation dans la prélogie. L’acteur a longuement étudié le jeu de Sir Alec Guinness, histoire d’offrir une continuité logique dans l’univers Star Wars.

Obi-Wan sera donc la seconde série Star Wars sur Disney+, après The Mandalorian. The Mandalorian fait figure de pierre angulaire du service SVOD, ayant accompagné son lancement. La série est notamment populaire grâce à celui que le monde surnomme Baby Yoda. Sans oublier certaines apparitions qui ont fait plaisir aux fans, comme celui du Dark Saber.