Ewan McGregor et Hayden Christensen heureux de se retrouver dans la série Obi-Wan Kenobi

Depuis que Disney a repris Lucasfilm, les projets se multiplient pour l’univers. Le géant du divertissement a déjà lancé une nouvelle trilogie (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker) en plus de spin-off (Solo et Rogue One). L’entreprise profite également de Disney+, son service de streaming, pour proposer des productions inédites. On pense aux séries The Mandalorian, The Bad Batch, Star Wars : Visions et très prochainement Le Livre de Boba Fett. Et alors que Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman, prépare un long-métrage retardé, une autre production se fait attendre pour Disney+. Il s’agit de la série centrée sur Obi-Wan Kenobi dans lequel Ewan McGregor reprend son rôle de la prélogie.

Et ce n’est pas tout puisque Hayden Christensen va jouer, de nouveau, Anakin Skywalker/Star Wars.

Crédit : Lucasfilm

Et les retrouvailles étaient émouvantes pour les acteurs, 20 ans après la prélogie.

A lire aussi : Star Wars : on sait enfin pourquoi Obi-Wan a menti à Luke

Des trouvailles 20 ans après la prélogie

C’est en 1999 que sort La menace fantôme de George Lucas. Se déroulant avant les événements de la trilogie, le film met en scène un jeune Ewan McGregor pour incarner Obi-Wan Kenobi. La revanche des Sith, six ans plus tard, marque l’ultime apparition de l’acteur dans ce rôle. Lors d’un combat acharné, le Jedi bat son apprenti, Anakin Skywalker, le laissant pour mort. Le jeune homme, récupéré par Palpatine, se met au service du mal, devant Dark Vador.

Lors d’une interview (via ScreenRant), la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a fait des confidences sur le tournage dans la série. La productrice dévoile qu’Ewan McGregor et Hayden Christensen étaient heureux de se retrouver.

Ce qui était le plus excitant, c’était d’être sur le tournage et les voir tous les deux s’enthousiasmer. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps. J’ai été surprise de constater à quel point c’était incroyablement émouvant pour eux de se retrouver dans ces rôles, comprendre à quel point Star Wars était important dans leur vie. C’était le début de leur carrière.

– Kathleen Kennedy

Nul doute que les fans seront également heureux de retrouver le duo.