Ewan McGregor se remémore les débuts de Hayden Christensen

À sa sortie, la prélogie n’a pas forcément été bien reçue par la communauté. Beaucoup reprochent aux films les scènes entre Anakin Skywalker et Padmé, un peu niaises dans des décors naturels, et autres défauts comme la direction des acteurs en dehors des chevronnés. Pour Hayden Christensen, avant la réhabilitation, les critiques se montraient cinglantes vis-à-vis de son jeu pas forcément très… bon. Des années plus tard, les fans semblent lui avoir pardonné tout en se réjouissant de le voir endosser à nouveau le costume de Dark Vador dans la mini-série Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor, l’interprète du Jedi, est aussi très heureux de retrouver Hayden Christensen, la vingtaine au moment de la prélogie, la quarantaine aujourd’hui. L’occasion pour l’homme de se remémorer les premiers pas face caméra de son camarade.

Et c’est avec beaucoup d’émotion que le travail effectué sur la prélogie a été évoqué par Ewan McGregor lors d’une interview (via Collider).

Crédit : Lucasfilm

Pour le comédien, « c’était génial de travailler avec [Hayden Christensen] ».

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a eu son mot à dire

Hayden Christensen était passionné par ses premiers pas

Cela faisait des décennies que Ewan McGregor et Hayden Christensen ne s’étaient pas retrouvés sur le plateau d’une production Star Wars. Si l’interprète d’Anakin Skywalker a 41 ans aujourd’hui, il était à peine majeur lorsque la prélogie a eu lieu. En pleine diffusion de la mini-série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor se remémore les premiers pas de son poulain à l’écran mais aussi dans la vraie vie.

Bien sûr, lorsque Hayden Christensen est arrivé, cette relation a été très spéciale dans la prélogie mais aussi la vraie vie. Je l’adore et c’était tellement agréable de travailler avec lui lorsqu’il était jeune, un acteur de 18 ou 19 ans. J’avais tourné dans [La menace fantôme], j’avais une bonne poignée de film au moment de [L’Attaque des clones]. Pour lui, c’était totalement frais. Il était passionné, décomposait les scènes, faisait tous ses devoirs, c’était vraiment bien de bosser avec lui.

Ewan McGregor

Désormais, la communauté accueille avec joie le retour du fils prodige. L’occasion de poursuivre la mythologie d’Anakin Skywalker aka Dark Vador.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.