Ewan McGregor soulagé que la série sur Obi-Wan Kenobi soit officialisée

Disney+ prépare l’artillerie lourde pour son lancement en novembre prochain (du moins pour les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas). La firme n’a pas hésité à injecter des millions de dollars dans les séries Marvel et fera de même du côté de Star Wars. Et parmi les productions originales se trouvera notamment un show autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi. Pour l’occasion, Ewan McGregor reprendra son rôle ! Pour rappel, l’acteur incarna Obi-Wan Kenobi dans la très décriée prélogie réalisée par George Lucas. Et si cette dernière divise au sein de la communauté de fans, elle reste une part importante de la mythologie Star Wars.

Face à cette officialisation, Ewan McGregor a partagé ses impressions auprès de Men’s Journal.

obi-wan

Pour l’homme, il s’agit là d’un vrai soulagement !

Ewan McGregor était au courant depuis un moment

“C’est un grand soulagement”. C’est ainsi qu’Ewan McGregor décrit l’officialisation de la série sur Obi-Wan Kenobi. Car oui, l’acteur était au courant pendant toutes ces années ! Lors de l’interview, l’homme a expliqué qu’il a dû mentir pendant quatre années à chaque fois que la question lui était posée. Et il faut dire que nombreux auront été les médias à vouloir lui tirer les vers du nez à propos d’un retour dans la peau du personnage. Sans doute l’un des points les plus appréciés par la communauté de fans, très divisée au sujet de la prélogie Star Wars.

Face aux nombreuses questions alors qu’il savait que le projet se ferait, Ewan McGregor expliquait à chaque fois qu’il était partant pour reprendre le rôle. Autant dire que l’acteur aura brouillé les pistes pendant des années et que voir la série officialisée doit être un vrai soulagement pour celui qui a gardé le secret quatre années.

Pour préparer son rôle, Ewan McGregor nous explique qu’il se prépare à regarder tous les films Star Wars – autant dire qu’il faudra prévoir plusieurs heures pour son marathon. L’acteur évoque notamment l’interprétation d’Alec Guinness dans la trilogie originelle et le fait qu’il s’en rapproche avec ses premiers cheveux gris !

A noter que le tournage de la série Disney+ débutera en début d’année prochaine. Cette dernière comptera six épisodes d’une heure pour une intrigue se déroulant après celui de La Revanche des Sith.

Mots-clés disneystar wars