Ewan McGregor (Star Wars) avoue se servir de la Force dans la vraie vie

Alors qu’il lui était demandé s’il utilisait le pouvoir de la Force dans la réalité, Ewan McGregor, qui incarne le jeune Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars, a répondu que oui. Il semble cependant que pour obtenir l’effet désiré, l’acteur a à chaque fois recours à la technologie.

Sans la Force, l’univers de Star Wars aurait ce quelque chose en moins qui lui ferait perdre en attractivité. Sans La Force, le département français de la Dordogne compterait une commune en moins, autre preuve du caractère essentiel de ces deux mots. D’ailleurs, peut-on penser que la Force puisse s’observer ailleurs que dans la fiction ?

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans les récents Star Wars) a reconnu qu’il n’était pas aussi doué dans la vraie vie que son personnage. Ainsi, à la question de savoir s’il avait déjà fait usage de tours télépathiques Jedi dans la réalité, l’acteur a déclaré qu’à sa connaissance, il n’avait jamais rien fait de tel : “Pas vraiment. Je veux dire, j’ai été accusé de le faire ici et là par des gens qui essayaient d’être drôles, mais, non, je ne pense pas. J’ai vu des hypnotiseurs à la télévision et d’autres trucs… où ils arrivent à faire croire aux gens quelque chose qui n’est pas vrai par la façon dont ils disent les choses. Mais, non, je n’ai pas ces compétences.”

Ewan McGregor n’utilise pas de tours télépathiques Jedi, sauf sur les portes automatiques

Mais dans la vie civile, Ewan Mc Gregor tient malgré tout à conserver une certaine autorité sur son environnement :

“Je le fais avec les portes ! J’aime faire ça avec les portes automatiques, juste pour m’amuser. Je fais toujours un petit mouvement de Jedi pour les portes et j’ai parfois été surpris en train de le faire. Vous savez, comme au supermarché ou autre, quand je fais rouler mon chariot et que je fais un petit…”

Et l’acteur d’effectuer un mouvement des doigts, déjà vu par son personnage d’Obi-Wan dans Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones. Si Ewan McGregor avoue se livrer à ce geste pour son propre plaisir, celui-ci se change en embarras voire en honte en présence d’un ou de plusieurs spectateurs. Ils n’ont pas payé, voyez-vous.

Source : Entertainment Weekly

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.