Excepté un jeu musical, aucun Kingdom Hearts n’est prévu sur Switch

L’annonce de l’épisode musical Melody of Memory sur Switch pouvait laisser espérer la venue d’autres épisodes, passés ou futurs, de la franchise. Le concepteur des personnages Tetsuya Nomura a pourtant déclaré qu’aucun Kingdom Hearts, excepté celui dévoilé il y a quelques semaines, n’est prévu sur la console de Nintendo.

L’espoir faisant vivre, l’annonce, en juin dernier, de la sortie prochaine de Kingdom Hearts: Melody of Memory sur Switch a pu faire coup double. En effet, non seulement les possesseurs de la machine et clients de la franchise de Square Enix ont pu se ravir de ce mariage à venir, mais ils ont également pu se mettre à imaginer que d’autres épisodes suivront.

crédit YouTube

Tetsuya Nomura, concepteur des personnages, a toutefois confirmé à Nintendo Enthusiast qu’il n’est actuellement pas prévu de sortir d’autres jeux Kingdom Hearts sur Nintendo Switch.

Pas d’autres Kingdom Hearts sur Switch, mais peut-être d’autres jeux de Nomura

Comme pour empêcher la larme des fans de couler, Tetsuya Nomura a ajouté qu’il était en revanche plus sain d’espérer sur Switch d’autres jeux Square Enix signés de sa patte. Une information qui laisse la porte grande ouverte aux hypothèses, puisque notre homme n’a apparemment pas précisé s’il parlait de titres déjà sortis sur d’autres supports ou de jeux actuellement en préparation.

Dans le premier cas, on peut se laisser aller à imaginer une ressortie de Parasite Eve jusqu’ici exclusif à la PlayStation (et aux supports officiels permettant de le télécharger) ou bien celle de The Bouncer, qui avait fait les beaux jours deux heures des premiers possesseurs de PS2.

Un nouvel épisode de Theatrhythm Final Fantasy serait aussi de l’ordre du possible, mais il ferait clairement doublon avec Kingdom Hearts: Melody of Memory. En ce qui concerne l’éventualité de prochains titres qui considéreraient la Switch comme plate-forme d’accueil, le mystère reste complet.

Kingdom Hearts: Melody of Memory est attendu pour le 13 novembre prochain sur Switch, mais aussi PS4 et Xbox One. Plus de 140 morceaux sont au programme dans ce jeu de rythme et il y a fort à parier que d’autres viendront grossir la liste au travers de contenus téléchargeables additionnels.