Exclusif à l’Epic Games Store, Goat Simulator 3 peut toutefois nécessiter une connexion à Steam

Bien qu’étant exclusif à l’Epic Games Store dans sa version PC, Goat Simulator 3 peut cependant amener certaines joueurs à passer par Steam pour jouir de l’expérience avec un contrôleur. Cocasse, n’est-il pas ?

À l’origine, une énigme : comment diable Goat Simulator peut-il encore trotter sur ses pattes alors que le jeu original, sorti en 2014, semblait avoir délivré les capacités maximales du concept ? Toujours est-il que Goat Simulator 3 est paru il y a près d’un mois sur PlayStation 5, Xbox Series S/X et PC. Sur ce dernier support, le jeu de Coffee Stain North n’est accessible que sur l’Epic Games Store.

Crédit YouTube / PlayStation.

Il apparaît que Goat Simulator 3 a été lancé sans proposer une compatibilité avec certains contrôleurs, si ce n’est tous. Un problème qui a été rapporté au serveur Discord officiel de Goat Simulator. Et il a été repéré sur les forums de NeoGAF, puis confirmé par VGC, que la réponse fournie par le “bot” à cette question est de passer par Steam.

Goat Simulator 3 PC : le “bot” du serveur Discord officiel conseille de passer par Steam

Dans le détail, la réponse officielle donne la marche à suivre suivante pour faire fonctionner Goat Simulator 3 sur PC avec un contrôleur :

  • Ajoutez le client EGS en tant que “jeu non-Steam” sur Steam.
  • Branchez la manette de votre choix
  • Assurez-vous que Steam reconnaît votre contrôleur dans les paramètres.
  • Lancez le client EGS à partir de votre bibliothèque Steam.
  • Lancez Goat Simulator 3

Il est à rappeler que Steam Imput est “un service permettant aux personnes qui utilisent Steam de jouer à tout jeu qui prend en charge des contrôleurs avec le périphérique de leur choix.”. Un service qui n’existe pas sur l’Epic Games Store, et c’est potentiellement un réel soucis pour une concurrence qui entendait fidéliser un peu plus son public avec un titre exclusif. Heureusement pour Epic, les fêtes de fin d’année approchent, et il devrait donc être bientôt temps d’offrir un jeu par jour aux membres de sa plate-forme, et ce à compter du jeudi 15 décembre prochain. Dans le même temps, on peut supposer que du travail va être effectué pour régler au plus vite ces compatibilités déficientes.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.