iPhone 5S : quelques exemples de photos, en passant

Apple accusait un certain retard face à la concurrence dans le domaine de la photographie. Les ingénieurs de la firme se sont donc attachés à améliorer la qualité des images capturées par l’entremise de l’iPhone 5S, en intégrant à leur terminal un capteur plus grand et un objectif profitant d’une plus grande ouverture. En théorie, donc, le 5S devrait être capable de prendre de plus jolies photos que son prédécesseur, et il pourrait même se hisser au niveau de ses concurrents. Mais en pratique, qu’en est-il réellement ? Très bonne question, et sachez justement trouver quelques éléments de réponse grâce aux premiers échantillons qui suivent.

Il est bien loin le temps où nos téléphones portables n’étaient capable de capturer que de vilaines petites photos au format timbre poste. Les technologies ont beaucoup évolué ces dernières années et si nos smartphones ne rivalisent pas (encore) avec nos réflex ou nos hybrides, ils arrivent à faire mieux que la plupart des compacts numériques du marché. Certains, comme HTC, Nokia ou même Sony, ont même été jusqu’à produire des photophones, et Apple se devait donc de répliquer.

Photos prises avec iPhone 5S : image 1

Oh la belle fleur.

L’iPhone 5S, sur le papier, semble des plus alléchants. La taille du capteur, pour commencer, a augmenté de 15% pour une définition similaire, soit pour du 8 mégapixels. Autrement dit, les photosites auront plus de place pour s’égayer, et ils devraient donc être en mesure de capter davantage de lumière. Si l’on ajoute à cela la technologie de rétro-éclairage intégrée et l’ouverture de f/2.2 de l’objectif, on obtient ce qui ressemble fort à un combo gagnant. Surtout avec le double Flash LED en appoint.

Apple aurait pu en rester là mais la firme a été plus loin en effectuant diverses optimisations dans iOS 7. Et il faut bien l’avouer, lorsqu’on regarde les photos qui suivent, il y a très largement de quoi hausser le sourcil. Une colorimétrie soignée, un moiré maitrisé, ces clichés sont effectivement très impressionnants mais il ne faut pas perdre de vue le fait qu’ils proviennent… de la firme elle-même.

Ca gâche un peu, forcément, mais il faut avouer que le résultat vaut le coup d’oeil, non ?

Via

Mots-clés appleiphone 5s