Exiles : un RPG SF sur Android, ça vous tente ?

Il y a pas mal de jeux sur le Play Store, c’est vrai, mais ils sont très loin de tous valoir le détour. Non, mais il arrive parfois que l’on tombe sur de véritables perles et c’est précisément le cas ici avec Exiles. Et pour cause puisque ce dernier se présente sous la forme d’un énorme RPG se déroulant dans un univers futuriste et particulièrement soigné.

La première chose à savoir à son sujet, c’est qu’il a été développé par Crescent Moon Games. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parfaitement normal puisque c’est lui qui se cache derrière Ravensword, un autre RPG très côté dans le milieu des adorateurs du petit robot vert.

Exiles

Si votre productivité chute d’un coup aujourd’hui, ce sera à cause de lui.

Exiles va mettre le joueur dans la peau d’un soldat envoyé dans une colonie située sur une lointaine planète perdue au fin fond de la galaxie, sur la droite. Chargé d’enquêter sur des phénomènes étrange, il va se retrouver pris dans une intrigue passionnante, et pas très sympa.

Une histoire complexe, trois classes différentes et de l’équipement à trouver

Il faut dire aussi qu’il va avoir à faire à un méchant gouvernement corrompu souhaitant asservir le monde à l’aide d’un virus mortel.

Que voulez-vous, il y a des jours avec, et il y a des jours sans. C’est un peu comme le RER D, cette histoire, vous ne savez jamais vraiment sur quoi (qui) vous allez tomber.

Quoi qu’il en soit, Exiles a l’air de mettre la barre très haut puisqu’il nous proposera de choisir un personnage parmi trois classes différentes. Mieux, nous pourrons même décider d’incarner un homme poilu, ou une jolie petite femme. Ensuite, il faudra résoudre des quêtes et botter les fesses de vilains monstres pour mettre la main sur de l’équipement et des armes.

Le truc assez cool, c’est que vous pourrez arpenter cet univers à pied, ou à bord de véhicules. Mieux, si le coeur vous en dit, vous pourrez même piloter de gigantesques robots.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais sachez tout de même que le coquin n’est pas donné et il faudra ainsi sortir 5,69€ pour en profiter. Du coup, je n’arrive pas à me décider entre lui et GTA Chinatown Wars.

[appbox googleplay com.crescentmoongames.exiles]

Exiles : capture 1 Exiles : capture 2