Vous voulez explorer la Lune ou Mars ? Allez sur Google Maps !

On peut voir beaucoup de choses sur Google Maps, plus ou moins détaillées suivant les pays ou les villes. Seulement voila, on reste limités à une seule planète : la nôtre, cette bonne vieille Terre. Enfin, on pensait être limités, puisque visiter la Lune et même Mars depuis Google Maps, c’est tout à fait possible et c’est même très facile en réalité.

Tout ce que vous avez à faire, c’est vous rendre sur la dernière version de Google Maps et d’activer la vue Google Earth en cliquant sur le petit carré en bas à gauche. De là, il suffira de dézoomer au maximum pour voir apparaître, en bas de l’écran, une liste comportant trois destinations : la Terre, la Lune et Mars. Comme vous l’aurez compris, il suffit de cliquer sur l’une de ces destinations pour s’y rendre.

Mars sur Google Maps

À noter que la vue Google Earth n’apparaît pas tout le temps : si vous ne voyez que la Vue satellite, alors vous devriez voir également en bas à droite une indication vous disant que vous êtes actuellement en mode simplifié. Vous pouvez forcer le mode non simplifié en suivant simplement ce lien.

Cette nouveauté de Google Maps est en fait là pour fêter les deux ans de Curiosity sur Mars. Quant à la Lune, elle a probablement été ajoutée parce que pourquoi pas.

En attendant d’autres planètes et surtout plus de détails sur Mars et la Lune, vous pouvez toujours en profiter pour aller y voir à quoi ressemblent quelques cratères parmi les plus connus. Et s’ils vous plaisent, vous pouvez même en imprimer certains en 3D grâce à la NASA.

Via