Explorer virtuellement Westeros avec Minecraft et un tapis roulant

Le sport, c’est fatiguant. La sueur, les courbatures, ce n’est pas votre truc mais vous avez quand même envie de perdre un peu de poids avant l’été, pour séduire les jeunes filles dévêtues sur la plage. Et bien il existe une solution parfaitement adaptée à votre condition. Une solution qui va vous permettre d’explorer virtuellement Westeros grâce à Minecraft, un Oculus Rift et un drôle de tapis roulant. Bizarre ? Assurément, mais ça devrait plaire à pas mal de monde.

Avant d’aller plus loin, sachez tout de même que cette vidéo a été tournée à des fins promotionnelles pour montrer les possibilités offertes par le Virtuix Omni. Késako ? Juste un tapis roulant capable de… rouler à 360°.

Balade Westeros

Contrairement aux autres tapis roulants, le coquin n’a pas été imaginée pour les personnes souhaitant retrouver la ligne, mais plutôt pour les fondus d’univers virtuels. Aujourd’hui, grâce à des casques comme le Oculus Rift, il est parfaitement possible de se plonger dans des mondes imaginaires, mais seuls deux de nos sens sont finalement sollicités : la vue, et l’ouïe.

Avec le Virtuix Omni, il sera parfaitement possible d’avoir la sensation de se déplacer à travers ces univers.

Formidable, bien sûr, mais encore faut-il réussir à le vendre, ce tapis. Ses concepteurs ont justement eu l’idée de filmer une balade improbable à travers un Westeros modélisé dans Minecraft. Dingue, non ? Certes, mais il y a mieux car vous aussi vous allez pouvoir danser la gigue sur le Mur, avec Jon-qui-ne-sait-rien et tous les frères noirs.

Comment ? En vous connectant sur WesterosCraft, un serveur Minecraft de malade entièrement dédié à l’univers de George R. R. Martin.

Reste à savoir si un tapis de ce genre est le meilleur moyen de garder son petit-déjeuner à l’intérieur de son estomac. Je ne sais pas pour vous mais cette vidéo m’a limite donné le mal de mer quand même.

Via