Une extension Facebook pour DashClock

DashClock est sûrement l’une des applications Android dont on parle le plus en ce moment. Depuis la semaine dernière où Fred vous a présenté ce widget affichable sur l’écran d’accueil comme sur l’écran de déverrouillage, DashClock a en effet déjà subi sa première mise à jour et aujourd’hui, c’est une extension qui fait parler d’elle, une extension pour le widget qui devrait en ravir plus d’un puisqu’il s’agit tout simplement de DashClock Facebook Extension, une application qui, comme son l’indique, permet d’ajouter les notifications de Facebook au widget, rien de plus, rien de moins. Grâce à cette extension, vous pourrez donc avoir accès, directement depuis votre widget, au nombre de messages non lus et au nombre de notifications.

On notera au passage que cette application n’a rien d’officiel : elle n’est pas développée par les développeurs de Facebook. Cependant, elle fonctionne bien et fait ce qu’on lui demande et ça, finalement, c’est bien le principal.

DashClock Facebook Extension

DashClock Facebook Extension est disponible gratuitement sur le Google Play Store et nécessite d’avoir déjà installé DashClock (on ne s’en doutait absolument pas). Bien entendu, comme DashClock, elle ne sera donc pas disponible sur les versions d’Android antérieures à la 4.2. Cependant, aussi étrange que cela pourrait paraître pour certains, l’extension ne nécessite pas d’avoir déjà installé l’application Facebook elle-même.

Tout ce que vous avez à faire est assez simple : vous installez l’extension et elle est disponible dans la liste des extensions à ajouter à votre widget, une liste que vous obtenez dans les paramètres s’affichant à la création du widget lui-même ou via le nouveau widget disponible depuis la dernière mise à jour. Il vous suffira ensuite d’aller dans les paramètres de l’extension pour vous connecter à votre compte Facebook et régler l’intervalle de mise à jour des données.

DashClock continue donc de s’enrichir et nous devrions commencer à voir fleurir des extensions de ce genre un peu partout. Cependant, on notera un petit défaut : contrairement à DashClock, cette extension Facebook n’est pour le moment pas en français.

Via