The Walking Dead saison 4 : un extrait pour le cinquième épisode

Après la diffusion du quatrième épisode de la quatrième saison de The Walking Dead hier soir, AMC a décidé une fois de plus de tendre la main vers les fans inconditionnels de la série en mettant en ligne un extrait du prochain épisode. Sobrement intitulé « Internment », ce dernier place notre brave Hershel face à un autre membre du groupe, un membre atteint de ce mal étrange qui touche notre petite bande de survivants. Au programme, donc, une conversation intéressante, avec quelques concepts métaphysiques en prime.

Oui, enfin c’est une façon de parler parce que Kant resterait sans doute très perplexe face à la nouvelle saison de The Walking Dead. Toujours est-il que cet extrait se déroule bien évidemment dans la prison, et dans l’un des blocs où se sont réfugiés nos survivants. Fidèle à lui-même, Hershel semble bien décidé à tout faire pour s’occuper de son prochain. La routine, donc. Et attention aux spoilers, hein… Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous plonger dans cette quatrième saison, il vaudra mieux ne pas continuer à lire cet article.

Extrait The Walking Dead saison 4 épisode 5

« Je suis vieux, je suis relou, mais vous allez devoir me supporter jusqu’à la fin. »

Et c’est précisément mon cas. Une semaine entre chaque épisode, c’est un peu trop long à mon goût et je réserve donc mon pucelage pour la fin de la saison, ou pour la fameuse trêve hivernale. Ce qui ne m’empêche pas de visionner chacun des extraits diffusés par AMC, ne serait-ce que pour pouvoir vous en parler. Le blogueur doit aussi être capable de se sacrifier au profit de ses lecteurs…

Quoi qu’il en soit, et de mon point de vue, cet extrait n’est pas forcément des plus intéressants à regarder. Hershel est un bon personnage, c’est vrai, mais il manque cruellement de profondeur, contrairement à Rick, Daryl ou Michonne qui sont tous les trois capables du meilleur, comme du pire. Ceci étant, AMC a bien fait les choses et la chaine a mis en ligne, en marge de cet extrait, deux « making-of » portant sur le dernier épisode diffusé, des « making-of » commentés à la fois par les acteurs et par l’équipe en charge de la réalisation de la série. Ils dévoilent évidemment certains éléments sur son intrigue générale, mais ils devraient réjouir certains d’entre vous puisqu’ils permettent de mieux comprendre la psychologie de certains personnages. Je pense notamment à Carol qui semble se bonifier avec le temps.

Ah et sinon, puisqu’on parle de The Walking Dead, sachez que Romero n’est apparemment pas client de la série, ni même du comic. Il n’y va d’ailleurs pas avec le dos de la cuillère puisqu’il décrit l’oeuvre de Kirkman comme un « soap opera avec des zombies occasionnels ». Les producteurs de la série lui auraient d’ailleurs proposé de se joindre à l’aventure, une invitation qu’il a poliment refusée selon ses propres dires. Notez qu’il n’est pas plus tendre avec World War Z. Pour lui, des zombies rapides et capables de courir, ce ne sont pas réellement des zombies.

Si vous voulez lire le reste de l’entrevue, c’est par ici que ça se passe.



Via