Le Samsung Galaxy Note 5 serait bien équipé d’un Exynos 7422

Le Samsung Galaxy Note 5 sera sans doute présenté le 13 août prochain et cela veut aussi dire qu’il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet. En attendant, les fuites continuent de s’accumuler et le terminal vient même de faire une apparition très remarquée sur CPU-Z, avec plein de caractéristiques techniques à la clé.

Les informations qui suivent sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais il faut tout de même noter qu’elles correspondent plutôt bien aux rumeurs de ces dernières semaines. Et ça, c’est plutôt positif en fin de compte.

Benchmark Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 s’est fait épingler par CPU-Z.

Un terminal répondant à la référence “SM-N920F” s’est donc fait épingler par CPU-Z durant la nuit. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’elle nous passe sous le nez. Loin de là même.

Un Exynos 7422 et 4 Go de RAM pour le Samsung Galaxy Note 5 ?

Selon la célèbre solution de benchmarking, le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,69 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 1440×2560. Cela donnerait une densité de pixels de 480 ppp.

Autre point et pas des moindres, sous le capot, on retrouverait un SoC Exynos 7422. Il regrouperait le CPU, le GPU et la mémoire vive, entre autres choses. Puisqu’on en parle, derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence de 4 Go de RAM et cela ne devrait pas vraiment surprendre tous ceux qui ont suivi avec attention les derniers bruits de couloir en date.

Même chose pour l’espace de stockage qui atteindrait les 32 Go. CPU-Z ne fait malheureusement pas allusion à la présence (ou à l’absence) d’un port micro SD mais ce n’est pas vraiment une surprise.

Et pour la plateforme alors ? Lollipop 5.1.1 serait de la partie, bien sûr, avec la dernière version de la surcouche maison. Il devrait d’ailleurs en aller de même pour le Galaxy S6 Edge+ qui sera lui aussi présenté le mois prochain.

Capture CPU-Z

Et une petite capture en prime.

Via