Ezra Miller écarté d’Invincible en raison des multiples controverses…

Ezra Miller s’est fait évincé du casting vocal d’Invincible à cause des nombreux scandales qui l’entourent. De l’accusation de cambriolage aux arrestations pour conduite en état d’ivresse, les dérapages de l’acteur ont eu raison de son rôle.

©TMDB
©TMDB

Un nouveau départ pour la série animée à succès, mais surtout un avertissement pour la carrière de la star montante, désormais en sursis à Hollywood après ces multiples controverses.

Une décision qui fait l’unanimité

Selon les informations rapportées par plusieurs médias dont THR, les créateurs d’Invincible auraient décidé d’écarter Miller du rôle principal pour les prochaines saisons. Une décision radicale certes, mais elle semblait inévitable au vu du comportement de l’acteur ces derniers mois.

Accusation de cambriolage à Hawaï, multiples arrestations pour conduite en état d’ivresse… Sans oublier les inquiétantes allégations de harcèlement. En vérité, la liste des frasques ne cesse de s’allonger. Il y a actuellement une épée de Damoclès au-dessus de la tête de la vedette de 30 ans.

A LIRE AUSSI : Jamie Kennedy défend Melissa Barrera et dénonce son renvoi de Scream 7

La chute d’un prodige…

Il faut dire que la route a été semée d’embûches pour Ezra Miller ces dernières années. Après avoir conquis les fans dans les rôles de Barry Allen/The Flash et de Creedence Barebone dans Les Animaux Fantastiques, l’acteur non-binaire semblait promis à un avenir radieux.

Mais ses soucis personnels se sont rapidement accumulés. Il en existe assez pour jeter une ombre sur cette trajectoire ascendante. On parle de consommation excessive de drogues, de comportements de plus en plus erratiques en public et de démêlés judiciaires à répétition… Miller est progressivement devenu un paria à Hollywood.

La décision était inévitable !

Pour de nombreux observateurs, l’éviction d’Ezra Miller d’Invincible était donc inévitable. Il faut avouer que dans un paysage médiatique très sensible aux questions d’éthique, conserver une vedette aussi sulfureuse au sein d’une production familiale devenait un risque calculé.

Les studios ne peuvent plus se permettre d’être associés à de tels scandales, surtout sur un produit jeunesse“, analyse un agent sous couvert d’anonymat.

L’avenir en pointillés

Si cette décision semble justifiée pour Invincible, elle pourrait également avoir des répercussions sur d’autres projets mettant en scène l’acteur. Certains murmurent déjà qu’un remplacement de Miller serait à l’étude pour d’autres productions.

Ceci dit, la décision constitue une option à très haut risque financier pour les studios concernés. Ces derniers auraient à réinvestir des sommes colossales pour tourner à nouveau certaines séquences. Autant se le dire : l’avenir au cinéma d’Ezra Miller est désormais en pointillés…

A LIRE AUSSI : Oppenheimer : les Japonais ont vu le film et voici ce qu’ils en pensent !

Une dernière chance ?

Malgré les nuages noirs qui s’amoncellent, l’avenir n’est peut-être pas complètement bouché pour l’acteur. Quelques voix s’élèvent déjà pour réclamer une “dernière chance” pour Miller, à condition qu’un suivi médical et psychologique soit mis en place.

Ezra traverse manifestement une très mauvaise passe, mais ce n’est pas une raison pour l’enterrer définitivement“, plaide un fan inconditionnel. “Avec l’aide adéquate, rien n’est perdu.”Un appel que les studios auraient intérêt à écouter, tant le talent brut de Miller fait l’unanimité dans l’industrie. À condition, bien sûr, que ce dernier prenne les devants pour redresser la barre et reprendre le contrôle de sa carrière.

SOURCE : The Hollywood Reporter 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.