F-Zero X arrive très bientôt sur le Nintendo Switch Online + Pack additionnel

Nouvelle en demi-teinte pour les fans de F-Zero : la franchise de course du futur fait bel et bien son retour sur Nintendo Switch… Mais par la petite porte : c’est l’épisode F-Zero X qui est à l’honneur aujourd’hui, dans un comeback que l’on avait déjà vu venir il y a plusieurs mois, lors de l’annonce de l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Le titre de 1998 vient donc s’intégrer au catalogue de jeux Nintendo 64 disponible pour tous les abonnés du service, aux côtés de celui des jeux Mega Drive.

Nintendo

F-Zero X fait marche avant vers le Nintendo Switch Online

On l’oublierait presque au profit de son successeur GX sur Gamecube, mais F-Zero X ne manquait pourtant pas d’arguments en sa faveur lors de sa sortie à la fin des années 90. Bien qu’il ne brille pas par ses graphismes, le jeu met la vitesse à l’honneur avec un 60FPS robuste à toutes épreuves, fait assez rare sur Nintendo 64 pour être signalé. F-Zero X n’est également pas avare en termes de contenu, avec 25 bolides à conduire et 24 pistes différentes à parcourir. Un mode Death Race, qui s’apparente à une course à la mort sur un circuit généré procéduralement, répond présent pour varier les plaisirs.

La bonne nouvelle de cette “réedition” est la compatibilité du jeu avec le mode online du catalogue 64 — une belle addition qui permettra de faire des parties en ligne jusqu’à quatre joueurs… Mais uniquement en écran splitté : le contenu du jeu restant identique à sa version d’origine, la composante online vient se “greffer” au mode multi classique, obligeant donc l’affichage des autres écrans de joueurs.

L’arrivée de F-Zero X confirme le rythme mensuel des nouvelles additions au catalogue Nintendo 64 qui, très honnêtement, ne devrait pas durer très longtemps au vu de son maigre catalogue… Tout du moins de bons jeux. Le mois dernier, c’était The Legend of Zelda: Majora’s Mask qui venait se joindre à la fête, emboitant le pas au Banjo-Kazooie de Rareware en janvier 2022.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.