F1 2022 : Google a conclu un nouveau partenariat avec McLaren

Grâce à un nouvel arrangement entre McLaren et Google, la saison 5 de Formula 1 « Drive to Survive » pourrait inclure une scène où le PDG de McLaren, Zak Brown, casse un Chromebook ou une tablette Android. Pour rappel, en 2020, McLaren a mis fin à son contrat avec OnePlus.

Le nouvel accord de Google et McLaren, qui s’étalera sur plusieurs années, mettra la marque sur le MCL36 piloté par Lando Norris et Daniel Ricciardo, qui est maintenant prêt à conduire pour le Grand Prix de Bahreïn de ce week-end après avoir été testé négatif au COVID-19.

McLaren F1
Crédits: McLaren

Par ailleurs, l’image de la marque sera également présente dans sur leur combinaison de course, leur casque ainsi que sur les pilotes et l’équipe McLaren MX Extreme E numéro 58 de McLaren.

Le MCL36 est équipé du logo Android et de roues à l’image de Google Chrome

Lorsque vous regardez la nouvelle F1 de McLaren, vous constaterez que toute la longueur du capot à moteur a été recouverte du logo Android. De plus, les couleurs des couvercles des roues reflètent l’image de Google Chrome. Si vous n’êtes pas fans des roues de la marque F1, celles-ci sont différentes, car il s’agit d’une première depuis 2009, les enjoliveurs ont été réintroduits.

Selon Formula1.com, l’ajout des enjoliveurs est obligatoire pour toutes voitures cette saison. Bien que ces enjoliveurs aient un design plus simple par rapport à ceux des voitures des années 2000, ils ont été créés pour réduire la turbulence causée par chaque voiture et pour permettre un suivi plus serré et, idéalement, plus d’opportunités de dépassement.

McLaren mettra à profit les appareils et logiciels de Google

Par ailleurs, The Verge rapporte que McLaren utilisera également « des appareils Android compatibles 5G et un navigateur Chrome » lors des essais, des qualifications et des courses pour aider les pilotes et les équipes à améliorer leurs performances sur la piste.

D’ailleurs, Brown a déclaré dans un communiqué que l’intégration de Chrome et des appareils Android permettra à l’équipe de mieux se concentrer sur la performance. Il ajoute également qu’il espère que ce partenariat avec Google sera passionnant et qu’il s’étendra à la Formule 1 et à l’Extreme E.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.