F1 2022 : Première rumeurs sur le nouveau jeu de Formule 1 de Codemasters

C’est le rendez-vous annuel des fans de Formule 1 et de jeu vidéo : la sortie au cours de l’été du nouvel épisode de F1 par le studio anglais Codemasters. Le cru 2022 de la simulation incontournable de sport automobile n’a pas encore été dévoilé par ses développeurs… Mais en attendant l’annonce officielle, de premières rumeurs circulent d’ores et déjà sur le contenu de F1 2022. Elles nous viennent tout droit de Tom Henderson, journaliste et insider américain multipliant les leaks en tout genre ces derniers mois.

Codemasters

Les nouveautés de F1 2022 fuitent à toutes vitesse

Ainsi, F1 2022 devrait voir l’arrivée d’eune toute nouvelle classe de voiture : les compétition de supercars feront leur arrivée, une première pour la franchise. Ces voitures de “tourisme” ultraperformantes pourront être achetées et collectionnnées—et bien évidemment, le joueur pourra passer derrière le volant pour des courses à très haute vitesse. Les courses de supercars pourront également être jouées en ligne—mais logiquement, il ne sera pas possible de les opposer aux véhicules de Formule 1.

Pour revenir à la F1 justement : cet épisode 2022 devrait faire l’impasse sur le mode histoire. L’année dernière, F1 2021 avait introduit un mode narratif, avec une vraie intrigue se déroulant dans le monde de la course automobile. Mais ce mode ne serait ainsi pas présent pour l’édition à venir, faute de temps… Mais pourrait néanmoins faire son retour en 2023. Néanmoins, que les amateurs de courses solitaires contre l’I.A. se rassurent : le mode carrière classique répondra à l’appel, toujours selon Henderson.

En lieu et place de ce mode histoire se trouverait F1 LIFE, une sorte de hub pour les joueurs solo qui simulerait la vie en coulisses des pilotes de Formule 1, avec la possibilité d’acheter des objets de luxe (comme des montres ou des lunettes de designer), et peut-être, on imagine, de personnaliser son avatar en jeu.

Autre première pour F1 2022 : l’arrivée du crossplay qui permettrait aux joueurs consoles et PC de faire la course, indépendamment de leurs plateformes de prédilection. C’est une nouveauté qui a déjà été introduite dans une autre franchise d’Electronic Arts, et pas des moindres puisqu’il s’agit de FIFA. Enfin, F1 2022 pourrait également être compatible avec les casques de réalité virtuelle, sans plus de précision quant aux hardwares concernés… Et si le PS VR2 était inclus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.